Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pog, GMK, Supercar Blondie : qui sont ces influenceurs automobile qui flambent en Ferrari, Bugatti, McLaren, Lamborghini, Porsche

Publié par Lucie B le 05 Fév 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce ne sont pas des pilotes de courses, pas des stars du show-business et ce ne sont pas des journalistes spécialisés. Pourtant, les industries automobiles les chouchoutent et les fans de voitures les adulent, ce sont les rois sur les réseaux sociaux : les influenceurs automobiles.

À lire aussi : Enzo Zidane, Chloé Jouannet…Ces enfants de stars cartonnent sur les réseaux sociaux !

Une recette qui fonctionne et des influenceurs érigés en stars d’Internet

Ferrari, Bugatti, McLaren, Lamborghini, Porsche, Roll Royce… Des voitures qui coûtent plusieurs centaines de milliers d’euros, voire plusieurs millions. Des créations en série limitée, des chevaux par centaines sous le capot qui s’affichent sur les réseaux sociaux. Celles-ci sont exposées, commentées, testées et costumées par des personnalités reconnues comme influentes, dans le milieu des supercars. Pourtant, ces personnalités ne sont pas des stars, ni des pilotes de courses, mais des personnes fortunées, qui décident de partager leur passion pour les belles voitures sur Internet : ce sont les influenceurs automobiles. Belles voitures et beaux décors sont la clé du succès de ces influenceurs, qui étendent leur fortune, grâce à leur notoriété auprès des followers et des marques elles-mêmes.

Supercar-Blondie

Des influenceurs anglophones en haut du panier

Si les influenceurs automobiles sont nombreux sur les différents réseaux sociaux, rare sont ceux qui parviennent à gagner leur vie grâce à leurs contenus. Mais certains arrivent à se démarquer, notamment les influenceurs anglophones. Au jeu de l’influence dans le secteur des supercars, le roi n’est autre… qu’une reine.

Supercar Blondie, c’est le pseudonyme d’Alex Hirschi, une Australienne qui vit à Dubaï. Cette ancienne journaliste est suivie par 45 millions de personnes, étant présente sur tous les réseaux sociaux. On estime qu’elle gagnerait 22 300 euros par publication. Des moyens conséquents qui lui permettent d’employer une équipe de 6 personnes, pour travailler à ses côtés. Supercar Blondie est très réputée dans le milieu des influenceurs et est régulièrement nommée dans des catégories qui remettent des prix aux stars du web.

Supercar-Blondie

Pour compléter le podium à ses côtés, on retrouve Chris Fix, qui gagnerait environ 8 800 euros par publication. Sa spécialité : le DIY sur des modèles de luxe. Il montre à ses abonnées, toutes les étapes de costumisations ou encore d’entretiens, qu’il opère sur ses différentes voitures. À la troisième marche du podium, il y a Salomondrin, dont chaque publication lui rapporte 8 300 euros, et qui est un très grand acheteur de voitures de luxe, qui ne manque pas de les présenter à ses followers.

À lire aussi : Ces 10 voitures sont les plus vendues en France en 2020 !

Les références francophones en matière de supercars

Si les influenceurs francophones ne gagnent pas les sommes impressionnantes des anglophones, certains ont quand même bâti une solide base de fans et une certaine renommée dans le milieu des supercars.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le plus suivi se nomme GMK, de son vrai nom George Maraun Kikano. Cet héritier d’une famille libanaise qui a fait fortune dans le transport maritime, est très actif dans le milieu immobilier et a crée sa propre marque de casquette. Mais ce n’est pas pour ces affaires immobilières ou ses créations qu’il est reconnu sur Internet : c’est pour son incroyable collection de voitures de luxe. Suivi par plus d’un million d’abonnés sur Youtube, il partage avec ses abonnés, les essais qu’il effectue sur de nombreux modèles de marques prestigieuses et partage ses impressions de conduite, tout en parlant librement de sa vie.

GMK

Le deuxième influenceur automobile a un style radicalement différent. Surnommé POG, François Dequidt est un Franco-Belge, qui a vendu son entreprise de développement de logiciels pour 100 millions d’euros. Depuis, le multimillionaire vit et fait partager sa passion pour les belles voitures. POG n’hésite pas à se mettre en scène, à transformer, à customiser, quitte à abimer, voire même casser ses voitures de luxe, pour ses 970 000 abonnés sur Youtube. Mais POG est surtout connu pour inviter régulièrement ses followers à des événements publics. Ses vidéos lui rapportent entre 1 000 à 10 000 euros par mois, des sommes bien insuffisantes au vu du nombre de réparations de voitures qu’il doit faire.

POG

Moins élitiste que les deux premiers influenceurs francophones, Akram Junior fait lui, régulièrement, des rencontres avec certains de ses 738 000 abonnés qui lui présentent avec plaisir, leurs voitures. Fils du riche homme d’affaires syro-saoudien Akram Ojjehh, Akram est à la tête de plusieurs entreprises de confection, de construction et de transport de voitures. S’il aime des voitures de luxe et celles qui ont de nombreux chevaux sous le capot, Akram teste également des modèles de voitures plus communes sur lesquelles t il aime souvent apporter des améliorations et des modifications. Akram fait des apparitions dans des vidéos de GMK et de POG, des vidéos qui apportent des bénéfices pour les deux parties.

Akram-Junior
Source : Dhnet

À lire aussi : Automobile : UFC Que Choisir révèle le palmarès des meilleurs et des pires modèles de voitures