Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Intoxication : 7 enfants hospitalisés après un surdosage de chlore dans une piscine

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Mai 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 16 mai, 54 personnes ont dû être évacuées du centre aquatique d’Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. La raison ? Une intoxication qui est survenue après une fuite de chlore. Huit personnes dont 7 collégiens ont été hospitalisées suite à cet incident.

Plusieurs enfants hospitalisés pour une intoxication au chlore

Alors que plusieurs enfants ont été intoxiqués suite à la consommation de pizzas, une autre affaire d’intoxication s’est produit ce lundi 16 mai. Dans la matinée, 54 personnes dont 46 enfants ont dû être évacuées du centre aquatique Nautiform située à Andrézieux-Bouthéon. La raison ? Un surdosage de chlore dans l’eau.

Plusieurs personnes ont été prises de nausées, de maux de tête et de gorge. « Parmi elles, huit personnes, dont sept collégiens, ont été conduites en urgence relative à l’Hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez ou au centre hospitalier du Forez, à Montbrison » , a déclaré Judicaële Ruby, la directrice de cabinet de la préfecture de la Loire.

Les enfants étaient des élèves de deux classes de 6e du collège Jacques Prévert, ils étaient présents dans le cadre d’une activité scolaire. Une cinquantaine de pompiers et membres du Samu, ainsi que des gendarmes ont été mobilisés.

piscine intoxication

Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui

Fort heureusement, toutes les personnes hospitalisées vont mieux. Le maître-nageur ainsi que les sept élèves de deux classes de 6e ont pu quitter dans la journée les hôpitaux où ils ont été examinés et soignés.

Une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » , a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne. Elle doit permettre de déterminer l’origine du surdosage de chlore. S’agit-il d’une défaillance matérielle ou informatique, ou d’une erreur humaine ?

Alors que les grenobloises pourront se baigner en burkini si elles le souhaitent, les habitants de Andrézieux-Bouthéon devront atteindre pour nager de nouveau. En effet, le centre aquatique est fermé jusqu’à nouvel norme par mesure de précaution.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER