Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il pensait vivre avec un mannequin célèbre depuis 15 ans… mais elle n’existait pas ! Il a perdu 700 000 euros

Publié par Céline le 07 Déc 2021 à 12:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Italien a discuté pendant quinze ans presque quotidiennement au téléphone avec une femme qu’il n’avait jamais rencontrée. Fou amoureux, il s’est fait dépouiller 700 000 euros par celle qui n’était, en réalité, qu’une arnaqueuse.

Un italien se fait mener en bateau pendant 15 ans par une fausse top-modèle !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Arnaque au Compte personnel de formation : Attention à ce message frauduleux que vous avez peut-être reçu ! 

Un Italien se fait mener en bateau pendant 15 ans

C’est l’histoire incroyable d’une escroquerie sentimentale d’un joueur de volleyball italien… Pendant quinze ans, Roberto Cazzaniga, a pensé entretenir une relation avec une femme qu’il croyait être la mannequin brésilienne Alessandra Ambrosio.

L’affaire commence en 2008. Le sportif, alors âgé de 28 ans, est mis en relation téléphonique avec une femme par le biais d’un ami. Son interlocutrice lui dit être la mannequin Alessandra Ambrosio. Fâcheusement pour lui, Roberto Cazzaniga tombe dans le piège.

« Je suis tombé amoureux de cette voix« , déclare-t-il. Ils vont ainsi échanger pendant 15 ans. À chaque fois qu’ils envisagent une rencontre physique, la belle se dérobe et invoque le travail, les voyages, ou bien encore une terrible maladie cardiaque. Mais Roberto Cazzaniga continue d’y croire et de recevoir chaque jour des appels et des photos, volées sur les réseaux sociaux de la vraie mannequin.

>> À lire aussi : Lara Fabian arnaqueuse au Bitcoin ? La chanteuse dans la tourmente ! 

« Je me suis fait avoir comme un bleu »

L’arnaque sentimentale prend un autre tournant lorsque « Alessandra » lui demande de l’argent en prétextant un héritage familial qui serait bloqué. Des sommes qui une fois cumulées atteignent les 700 000 euros ! Ce qui a eu le chic d’alerter les proches de Roberto Cazzaniga.

Une enquête a donc rapidement été ouverte et a permis de remonter jusqu’à la fausse Alessandra. En réalité, il s’agissait d’une nommée Valeria, 50 ans, qui réside en Sardaigne. Roberto Cazzaniga estime être tombé amoureux et s’être fait avoir comme un bleu. Très affecté, il peut néanmoins compter en permanence sur le soutien de ses proches qui viennent d’ouvrir une cagnotte dans le but de l’aider à « démarrer une nouvelle vie ».

>> À lire aussi : Arnaque, nocif pour la santé : ces produits de fêtes sont à éviter ! 

0