Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je suis devenue comme enragée » : elle survit miraculeusement à une attaque de requin

Publié par Elodie GD le 19 Mai 2023 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors qu’elle était en pleine séance de surf, Ella Reed, une adolescente de 13 ans, a été victime d’une attaque de requin. Se défendant bec et ongles, elle a réussi à s’en sortir.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Attaquée par un requin, cette petite fille de 10 ans a pris son courage à deux mains… pour le faire partir !

Elle se fait attaquer par un requin

Sa survie est de l’ordre du miracle. Le 11 mai dernier, sur la plage de Fort Pierce, en Floride, Ella Reed se livrait à une de ses habituelles séances de surf. Assise sur sa planche, elle a tout à coup remarqué un requin, qui nageait en dessous d’elle.

La suite après cette publicité

« Il était à peu près grand comme moi, j’ai baissé la tête et j’ai vu qu’il était en train de me mordre au ventre« , a-t-elle rapporté à TF1. Malgré l’effroi, l’adolescente ne se laisse pas démonter. « Je suis devenue comme enragée et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour l’éloigner », a-t-elle poursuivi.

>> A lire aussi : Une jeune femme attaquée par un requin en pleine plongée (vidéo)

La suite après cette publicité

« Je n’avais pas vraiment mal »

Avec force de coups de poings et de coups de pieds, Ella Reed finit par se débarrasser du requin. Mais elle ne s’en sort pas indemne, la bête lui ayant infligé des morsures au ventre, au bras et à la main. Malgré ses blessures, elle réussit à puiser la force nécessaire pour regagner la plage à la nage.

Là-bas, elle est prise en charge. « J’étais un peu sous le choc de tout ce qui s’est passé. Donc je n’avais pas vraiment mal parce que l’adrénaline était à son comble », rapporte l’adolescente au média Local 10. Suite à l’attaque de requin, elle a eu pas moins de 19 points de sutures au ventre, à la jambe, au bras et à un doigt.

La suite après cette publicité

Contre toute attente, Ella Reed compte bien reprendre les séances de surf. Et ce, aussitôt que son état de santé le lui permettra.

>> A lire aussi : Une touriste dévorée par un requin : ce que l’on sait