Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Blessée sur le ring, cette boxeuse a perdu la vie après le combat (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 05 Sep 2021 à 10:30

Dans le sport, certaines blessures peuvent être fatales. C’est le cas ici : âgée de 18 ans, une jeune boxeuse mexicaine a disputé un combat le week-end dernier à Montréal. Elle a perdu la vie ce jeudi 2 septembre, après 5 jours d’hospitalisation. Découvrez les images du combat dans la vidéo ci-dessous.

Une jeune boxeuse meurt

Il y a quelques jours, une jeune boxeuse mexicaine de 18 ans a été hospitalisée durant 5 jours, mais cela n’a pas suffi : elle a succombé à ses blessures. Jeannette Zacarias Zapata a été mise KO par son adversaire. « C’est avec beaucoup de tristesse et de tourments que nous avons appris, par un représentant de sa famille, que Jeannette Zacarias Zapata est décédée cet après-midi à 15h45 » , cite un communiqué du Groupe Yvon Michel, qui n’est autre que son promoteur.

La boxeuse a été invitée à l’événement lors du gala de boxe du Groupe Yvon Michel, samedi dernier, à Montréal, au Québec. Celle qui s’opposait à elle était la Canadienne Marie Pier Houle, au 4e round d’un combat de poids welters.

Elle a reçu un uppercut du gauche et un crochet du droit de la part de son adversaire : elle a été étourdie. À la suite de cela, la boxeuse n’a pas répondu à la cloche pour le 5e round – qui était censé en durer 6 -.

Elle a fait une crise : elle a donc été sortie du ring sur une civière et amenée à l’hôpital.

>>> À lire aussi : Cette jeune fille est morte en chargeant son téléphone portable

Son entourage en deuil

La nouvelle a attristé son entourage. « Toute l’équipe du Groupe Yvon Michel est extrêmement bouleversée par cette douloureuse annonce » , ont déclaré les promoteurs, qui présentent leurs condoléances à la famille et plus particulièrement à son mari, Jovanni Martinez. « Jovanni ne souhaite pas faire de commentaire » , ajoutent-ils.

Un message a été publié sur Twitter par Yvon Michel :

 

L’adversaire de la boxeuse mexicaine avait publié ce lundi 30 août une déclaration sur son compte Facebook : Elle se dit bouleversée par l’issue du combat : « La boxe comporte beaucoup de risques et de dangers » a-t-elle affirmé. « C’est notre métier, notre passion. Jamais, au grand jamais, l’intention de blesser gravement un adversaire ne fait partie de mes plans » , a rajouté Houle.

À l’annonce du décès de Jeannette Zacarias Zapata, Houle a présenté ses « condoléances » à la famille.

>>> À lire aussi : Mort d’un étudiant sur l’A27 : les circonstances du décès de Simon enfin révélées