Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un joggeur court à travers un incendie et tente d’éteindre les flammes en sautant dessus

Publié par Nicolas F le 29 Août 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que des incendies d’une ampleur considérable ont déjà ravagé une superficie supérieure à trois fois Los Angeles ses derniers jours en Californie, d’autres États sont victimes de feux inquiétants. En Arizona, un habitant du coin, a voulu aider les services de pompiers en éteignant un feu d’une étrange manière. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce joggeur a tenté d’éteindre les flammes en sautant sur le feu.

> À lire aussi  : Incendie d’un appartement en Seine-Et-Marne: Un homme sans-papiers sauve deux enfants (Vidéo)

Un sportif continue son jogging à travers les flammes

Est-ce un acte héroïque ? Désespéré ou complètement idiot ? Toujours est-il que cet homme semble prêt à tout pour aider à arrêter les flammes qui ont ravagé une forêt près de Scottsdale, en Arizona. Une équipe de télévision était en train de filmer en direct cet incendie par hélicoptère quand soudain un joggeur est apparu dans le cadre et les journalistes ont été un peu surpris. Le sportif semble faire son jogging entre les flammes. Encore plus étrange, le joggeur s’arrête et saute sur les flammes pour maitriser le feu.

> À lire aussi  : Incendie : les images impressionnantes d’un camion de pompiers piégé par le feu (vidéo)

Le joggeur tente d’arrêter le feu en sautant sur les flammes

Cette séquence était totalement inattendue et les commentateurs sont un peu interloqués par ces images. Rapidement, les journalistes ont réussi à identifier l’homme. Il sera interrogé quelques heures plus tard. Il s’agit de Trevor Murphy, un ancien golfeur professionnel devenu agent immobilier qui s’entraine en ce moment pour réaliser un ultra marathon, soit 100 miles (environ 161 kilomètres). Chaque jour il réalise le même parcours. Il s’entraine aux petites heures du matin, passant à travers le parc régional de McDowell Mountain. Interrogé sur la raison pour laquelle il a voulu arrêter le feu avec ses pieds, il a simplement répondu qu’il tentait d’empêcher que l’incendie se propage dans une certaine direction. « Il n’y avait personne là-bas et je me suis dit que je pouvais faire quelque chose, même si c’est peu de chose. Les semelles de mes chaussures ont fondu et quelques poils ont roussi ».

> À lire aussi  : Son chat le réveille en pleine nuit pour l’alerter d’un incendie dans la cuisine

Crédits : CBS – Source : Unilad

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.