Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incendie d’un appartement en Seine-Et-Marne: Un homme sans-papiers sauve deux enfants (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 23 Août 2020 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi dernier au Mée-sur-Seine, un homme sans-papiers a sauvé deux jeunes enfants lors d’un incendie domestique. Le ressortissant algérien de 34 ans n’a pas hésité à commettre cet acte héroïque. Le Tribunal du Net vous dévoile cette scène incroyable, dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

Un geste héroïque

Dans l’après-midi de lundi, l’appartement d’une famille situé au deuxième étage a pris feu. En effet, Aicha, la mère de famille était partie au travail, les deux enfants étaient seuls dans l’appartement. L’origine de l’incendie serait un récipient qui s’est enflammé. Comme montré dans la vidéo, l’homme et héro de 34 ans a alors grimper la façade, s’est introduit dans l’appartement et a sauvé les deux jeunes enfants. Répondant au nom d’Abdelillah Assaoui, l’homme sans-papiers et sans abri n’a pas hésité une seule seconde à aller sauver les enfants en danger, âgés de 12 et 5 ans. Un acte héroïque, donc, qui a fait surgir chez la mère de famille et les habitants du quartier un sentiment profond de gratitude.

Publicité

A lire aussi >>> Un incendie « d’une rare violence » ravage un immeuble de Vincennes et fait deux morts (VIDEO)

« Je lui dois la vie »

La mère de famille, suite à ce geste incroyable, est bien évidemment reconnaissante. Elle a d’ailleurs déclaré au micro de BFM : « Je lui dois la vie, à ce monsieur que je ne connais pas (…). C’est quelqu’un que je considère aujourd’hui comme ma famille« . Elle compte également saisir le maire du Mée-sur-Seine ainsi que le préfet de Seine-et-Marne, afin de demander la régularisation de Abdelillah, qui vit clandestinement en France depuis 3 ans.

Publicité

Mais c’est tout une ville qui est fière de ce héros. Les riverains également saluent ce geste courageux. « Il a été courageux, il est monté vite et il n’a pas cherché à comprendre » ou encore « Il n’y a pas plus beau que ça de sauver la vie à des enfants » déclaraient des habitants du quartier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’homme sans-papiers et père de famille, en voyant cette scène, a immédiatement pensé à sa fille et n’a pas hésité une seule seconde à aller sauver les deux enfants. Désormais, c’est un lien très fort noué entre Abdelillah et la famille qui vit dans cet appartement.

A lire aussi >>> Un chien-policier devenu un héros grâce à cet acte incroyable ! (Vidéo)