Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : ce jouet très populaire auprès des enfants tue sa fille dans d’horribles circonstances

Publié par Elodie GD le 03 Sep 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Endeuillée par la mort de son enfant, Taylor Bethard a pris la parole sur les réseaux sociaux, racontant aux internautes l’histoire tragique de sa petite Esther, 10 mois. Une petite fille décédée après l’ingestion d’un accessoire de bain très populaire. Profitant de sa prise de parole, elle a mis les parents en garde sur ces jouets dont trop peu se méfient à ses yeux.

À lire aussi : SNCF : ivre, elle jette son bébé de six mois lors d’un contrôle de billets

Les perles d’eau, pas si inoffensives

Les perles d’eau ont tué sa fille. Initialement, utilisées à des fins décoratives, les perles d’eau sont peu à peu devenues des jouets de bain destinés aux enfants.

Si certains parents se sont montrés méfiants, d’autres n’ont pas hésité à sauter le pas, participant ainsi à leur popularisation.

C’est le cas de Taylor Bethard, mère de cinq enfants, qui n’a pas hésité à se munir de ces accessoires pour rendre le moment du bain plus agréable. Toutefois, la jeune maman a vite déchanté quand elle a compris que ces billes colorées étaient à l’origine du décès de sa petite Esther.

fille

À lire aussi : Un puériculteur accusé d’agressions sexuelles sur 91 enfants

Des symptômes similaires à ceux d’une gastro

Soucieuse de mettre en garde les parents, Taylor Bethard a pris la parole sur les réseaux sociaux.

Elle a notamment alerté sur le fait que les symptômes liés à l’ingestion d’une ou plusieurs perles d’eau étaient similaires à ceux d’une gastro-entérite. Autre point important : une fois ingérées, les perles gonflent et peuvent ainsi obstruer des voies internes vitales.

Les risques sont mortels et ne se limitent pas l’étouffement, comme beaucoup pourraient le penser.

Touchés par l’histoire de Taylor, les internautes ont mis en place une cagnotte destinée à financer les funérailles du bébé. Elle a recueilli près de 3 000 euros de dons à l’heure qu’il est.

L’histoire a fait grand bruit outre-Atlantique, poussant les autorités à réagir. Elles ont déclaré travailler de pair avec l’industrie afin d’améliorer les normes applicables à ces produits. De son côté, le corps médical met en garde contre les perles d’eau, les comptant parmi les cinq cadeaux les plus dangereux à offrir aux enfants.

Désormais, la mère de la petite Esther se bat pour que les perles d’eau ne soient plus utilisées comme des jouets pour enfants.

Perles d'eau

À lire aussi : Crèche : une employée accusée de couper les cheveux des enfants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0