Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Nahel : Jean Messiha lance une cagnotte pour le policier, les dons sont énormes

Publié par FJ le 02 Juil 2023 à 15:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 27 juin 2023, le jeune Nahel, âgé de 17 ans était tué par un policier quasiment à bout portant après un refus d’obtempérer.

La suite après cette publicité

Suite à ce drame, des émeutes ont lieu un peu partout en France. Et pour soutenir le policier actuellement en garde à vue, Jean Messiha, polémiste français et ancien soutien d’Eric Zemmour a lancé une cagnotte pour le soutenir. Et les dons sont très importants. Plus importants même que la cagnotte lancée pour la famille de Nahel.

jean messiha lance cagnotte policier tuer nahel
© Capture d’écran CNews

>>> À lire aussi : État d’urgence, couvre-feu : quels scénarios sont possibles face à l’explosion des violences après la mort de Nahel ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

La mort du jeune Nahel provoque la colère

C’est un fait divers qui fait énormément parler depuis le début de la semaine et qui fracture la France encore un peu plus. Mardi 27 juin 2023, à Nanterre, Nahel, un jeune garçon de 17 ans était tué par un policier après un refus d’obtempérer.

Selon les vidéos et les témoignages des personnes sur place, le policier aurait rapidement menacé le jeune garçon, le frappant à plusieurs reprises. C’est au moment de redémarrer sa voiture qu’il s’est fait tirer dessus, après plusieurs menaces de la part du policier.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Ils m’ont enlevé un bébé » : la mère de Nahel livre un témoignage poignant

Jean Messiha lance une cagnotte

Le gendarme a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. Cela a également donné lieu à plusieurs nuits d’émeutes un peu partout en France.

La suite après cette publicité

Chaque nuit, ils sont plusieurs milliers à traîner dans les rues, à mettre le feu aux voitures, aux établissements comme les commissariats, les mairies ou les écoles, et des centres commerciaux et des magasins sont pillés.

Pour soutenir le policier, Jean Messiha, ancien soutien d’Eric Zemmour, a lancé une cagnotte pour venir en aide au policier. Et en seulement quelques jours, les dons n’ont cessé d’affluer et la somme est arrivée aujourd’hui à 615.000 euros avec bien loin des 50.000 euros espérés. Le don le plus élevé est de 3.000 euros.

A titre de comparaison, la cagnotte lancée pour la mère de Nahel a récolté « seulement » 90.000 euros.

La suite après cette publicité
cagnotte pour Nahel
© Capture d’écran (02/07/2023 – 15h05)
cagnotte de soutien pour le policier
© Capture d’écran (02/07/2023 – 15h05)

>>> À lire aussi : Troisième nuit de violences : Emmanuel Macron prend une décision radicale

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.