Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron en joie : la vidéo qui fait scandale pendant les émeutes

Publié par Léa Lecuyer le 30 Juin 2023 à 10:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après le décès de Nahel provoqué par un policier armé lors d’un contrôle, la France vit au rythme des tensions depuis quelques jours. Alors que des émeutes éclatent, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont été surpris en train de profiter d’un concert d’Elton John, ce mercredi 28 juin.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Adolescent tué par un policier : Emmanuel Macron s’exprime

Un appel au calme lancé suite à la mort de Nahel

Ce mardi 27 juin 2023, au petit matin, un jeune homme de 17 ans a été tué par un agent de police lors d’un simple contrôle dans la ville de Nanterre. Si les images circulant sur les réseaux sociaux témoignent de la cruauté d’une telle scène, elles ont notamment engendré la colère dans tout le pays.

La suite après cette publicité

Plaidant la légitime défense, le policier a été placé en détention provisoire pour homicide volontaire après une garde à vue et une mise en examen. Depuis trois jours, la France est en proie à des tensions entre les forces de l’ordre et la population menant jusqu’à des émeutes.

Alors qu’Emmanuel Macron ne cesse de convoquer des réunions de crise, le chef de l’Etat a également appelé au calme sur Twitter. « Les violences contre des commissariats, des écoles, des mairies, contre la République, sont injustifiables (…) Le recueillement, la Justice et le calme doivent guider les prochaines heures« , a-t-il affirmé.

Tentant d’apaiser les tensions, la vidéo dévoilant sa présence au concert d’Elton John aux côtés de son épouse est sur le point de remettre de l’huile sur le feu. En effet, l’événement s’est déroulé le second soir suivant l’exécution de Nahel.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je ne prends pas les engueulades » : Emmanuel Macron s’emporte en plein discours

Emmanuel Macron en train de danser pendant les émeutes : la vidéo qui fait scandale
YouTube – Emmanuel Macron

Emmanuel Macron au concert d’Elton John

La suite après cette publicité

Ayant lieu à l’Accor Arena ce mercredi 28 juin, la dernière date du concert d’Elton en France à l’occasion de sa très attendue tournée d’adieu était un rendez-vous à ne pas manquer pour le président de la République et la Première dame, et ce, malgré la gravité des derniers événements.

Une situation qui a alors irrité la plupart des internautes après le visionnage de la vidéo les montrant en train de danser sourire aux lèvres. Si certains prennent la défense d’Emmanuel Macron en se demandant s’il « n’a pas le droit de se divertir comme un humain », d’autres dénoncent son manque d’intérêt face à l’actualité.

« Pas de soucis pour lui, ni dépression contrairement au Peuple qui en arrive à la violence inouïe en cassant et pillant tous les magasins et bâtiments publics, il faut arrêter vite Monsieur Macron », « Il n’en a rien à foutre », pouvait-on lire ainsi.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : cette nouvelle phrase sur l’emploi qui fait polémique