Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce policier tire sur un conducteur de 17 ans : la vidéo fait polémique

Publié par Fanny Jacob le 27 Juin 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Juste après un accident mortel dans un parc, un policier a tiré sur un jeune de 17 ans qui refusait de s’arrêter pour un contrôle routier. Le mineur est décédé peu après. Une vidéo d’un témoin montre la scène, les internautes sont mitigés sur la situation.

La suite après cette publicité
nanterre policier tire jeune refus obtemperer (1)

A lire aussi : Sous-marin disparu : la mère d’un des passagers fait une terrible révélation

Un jeune de 17 ans tué par balle par un policier à Nanterre

La suite après cette publicité

Ce mardi matin, à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, un policier a utilisé son arme pour tirer sur un jeune conducteur. Le jeune homme, alors âgé de seulement 17 ans, était à bord de son véhicule lorsque les agents ont tenté de le contrôler.

La suite après cette vidéo

Mais, soupçonné d’un refus d’obtempérer, il a foncé sur les forces de l’ordre avec sa voiture. Un des policiers présents, se sentant en danger, a donc tiré vers le jeune.

Un acte qui lui a coûté la vie. En effet, la victime de ce coup de feu a perdu la vie quelques minutes après. Malgré l’intervention du SAMU, le jeune n’a pas pu être sauvé.

La suite après cette publicité

D’après les sources locales, deux autres personnes se trouvaient dans la voiture. L’une a pris la fuite après le drame. Quant à l’autre, elle a été arrêtée et est actuellement entendue par la police. Pour le moment, la police sait que le véhicule était loué et qu’il a servi pour plusieurs infractions.

Mais, depuis les faits, une vidéo d’un témoin circule sur les réseaux sociaux. Le témoin a pu filmer toute la scène de l’interpellation.

Dans ces images, nous voyons donc des motards policiers qui tentent de contrôler le jeune homme. En les voyant, ce dernier s’est arrêté sur le côté.

La suite après cette publicité

Mais, après cela, il s’est mis à accélérer dans la direction des agents. C’est alors qu’un policier a tiré au niveau du thorax du conducteur.

https://twitter.com/Ohana_Fgn/status/1673608693265453056

A lire aussi : Un chien brûlé, poignardé et traîné au sol découvert dans « un état effroyable »

La suite après cette publicité

« Ouvre ou je te mets une balle dans la tête » : la vidéo témoin fait polémique

Des images qui ont laissé les internautes perplexes. Certains pensent que le policier a eu raison de tirer. Pour eux, il se sentait en danger et aurait donc eu raison de se protéger, lui et ses collègues.

Et, au contraire, d’autres pensent qu’il n’avait pas à user de son arme. Certains ont souligné le caractère parfois trop abusif des contrôles de la police, d’autres ont même exprimé leur haine face aux agents français qui, selon eux, utilisent bien trop souvent leurs armes.

La suite après cette publicité

« Il a ouvert le feu car il était en danger, il a jamais voulu le tuer, et le mec de 17 ans s’il est en règle pourquoi il part en faisant un refus d’obtempérer… » écrit un internaute.

« Quand tu n’as rien à te reprocher, tu coopères, ce n’est pas plus compliqué que ça » , écrit un autre tweetos.

« Grâce à toi l’IGPN aura la vraie version ne supprime pas ta vidéo, car ils ont fait usage de l’arme sans raison valable » , écrit une autre personne en parlant de l’auteur de la vidéo.

La suite après cette publicité

Notez qu’un élément de la vidéo a profondément choqué certains internautes. Notamment, avant le tir mortel et avant que le jeune n’accélère, nous pouvons voir le policier le pointer avec son arme.

Il lui dit alors « ouvre ou je te mets une balle dans la tête » . Des mots qui ne passent pas pour beaucoup de tweetos. « C’est un meurtre en flagrant délit » , assure l’un d’entre eux.

A lire aussi : Des policiers photographiés avec des tatouages nazis sur le bras

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.