Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien brûlé, poignardé et traîné au sol découvert dans « un état effroyable »

Publié par Léa Lecuyer le 27 Juin 2023 à 9:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le département de l’Eure (27), un chien a été retrouvé dans un état horrifiant sur le bord d’une route ce vendredi 23 juin 2023. Échappant à la vigilance de ses maîtres, le Rottweiler aurait subi d’affreuses tortures. Traîné à l’arrière d’une voiture, une lame de 7 cm a été enfoncée entre ses yeux.

Publicité

À lire aussi : Ce chien a la tête gonflée pour une raison immonde… son histoire en a bouleversé plus d’un !

Un « acte ignoble »

Il aura souffert le martyre. Nommé Tyron, le Rottweiler avait disparu dans la soirée du jeudi 22 juin. Alors que les propriétaires de l’animal le promenaient avec « sa longe et sa muselière », ce dernier est parti « en courant, ayant probablement vu un chat », d’après les informations relayées par la Fondation Brigitte-Bardot sur Twitter.

Publicité

L’association a notamment indiqué que « malgré l’obscurité, ses maîtres l’ont longuement cherché et appelé ». Une opération qui ne s’est finalement pas avérée fructueuse. En effet, le chien a été découvert le lendemain matin dans un état abominable aux abords d’une route située à Serquigny, dans l’Eure.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Montrant des traces importantes de brûlures, l’animal aurait « été traîné par sa longe derrière une voiture avec certitude » d’après la vétérinaire et les gendarmes qui l’ont pris en charge. Poignardé entre les deux yeux, Tyron a ainsi été victime d’un « acte ignoble » tel que le décrit la fondation sur la plateforme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk)

Publicité

Si le couple avait signalé à la gendarmerie la disparition de leur chien, les maîtres ont été contactés le lendemain pour être informés de « l’état dans lequel Tyron est arrivé à la clinique ». Relayé par le journaliste Hugo Clément sur les réseaux sociaux, le message de l’association de protection des animaux révèle que le pronostic vital de l’animal était engagé.

À lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
Fondation Brigitte Bardot
Twitter – Fondation Brigitte Bardot

Une plainte a été déposée par les propriétaires du chien

« À 6 h 30, vendredi matin, dans les environs de Serquigny près de Bernay (27), la gendarmerie est contactée par un monsieur qui a trouvé Tyron au bord de la route dans un état effroyable« , explique la fondation Brigitte-Bardot avant d’ajouter : « Il est arrivé à la clinique avec une lame de 7 cm plantée entre les deux yeux et des brûlures vives ».

Publicité

Après avoir été endormi, la lame a finalement pu être retirée par la vétérinaire. Si sa vie n’est aujourd’hui plus comptée, cet acte d’une « cruauté humaine sans limite » a conduit le couple qui l’avait accueilli à porter plainte auprès de la gendarmerie. Quant à la Fondation Brigitte-Bardot, celle-ci se constitue partie civile et espère retrouver le « coupable d’une telle barbarie ».

À lire aussi : Leur chien les regarde toujours dormir, la raison est horrible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.