Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Leur chien les regarde toujours dormir, la raison est horrible

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Juin 2023 à 20:32

Une famille a adopté un adorable Golden Retriever dans un refuge. À la maison, c’est le bonheur absolu. L’animal semble heureux, il est affectueux, il joue et semble adorer sa nouvelle vie. Mais un détail étrange va intriguer ses maîtres.

À lire aussi : Un chien parcourt 64 kilomètres pour retrouver son ancienne famille !

Leur chien les regarde chaque nuit en train de dormir

Pour trouver leur compagnon idéal, une famille décide de se rendre dans un refuge pour rencontrer plusieurs toutous. Ils font la connaissance d’un adorable Golden Retriever qu’ils décident d’adopter. De retour à la maison, c’est un véritable bonheur. Mais si tout semblait parfait, une étrange habitude du chien les a interpellés.

Chaque nuit, alors que ses humains vont dormir, le chien reste devant leur porte à les regarder. Si cela ne les préoccupe pas plus que ça, ils remarquent que leur compagnon est toujours au même endroit le lendemain matin. Une attitude qu’il reproduit chaque jour.

La famille du chien commence à trouver ce comportement étrange. Ses maîtres l’emmènent donc chez le vétérinaire. Le professionnel examine l’animal qui s’avère être en parfaite santé. Le mystère n’est donc pas résolu puisque le vétérinaire ne comprend pas pourquoi le Golden Retriever les regarde dormir toute la nuit.

chien fixe

À lire aussi : « Si on offre la guerre, il vous rendra la guerre » : maltraitance animale, attaques de chiens, des experts canins expliquent l’explosion de ces phénomènes (vidéo)

Ils apprennent la terrible raison de cette habitude

Déterminés à comprendre l’origine du comportement de leur chien, les maîtres se rendent au refuge où ils l’ont adopté pour échanger avec eux. C’est ainsi que le mystère va enfin être résolu. Ils apprennent que leur animal avait été drogué avant d’être abandonné.

En pleine nuit, l’ancien propriétaire du chien l’a drogué afin qu’il soit inconscient. L’animal s’est ensuite réveillé plusieurs heures plus tard au refuge, seul. Depuis ce jour, il a peur de dormir car il craint d’être de nouveau abandonné. Choquée par cette histoire, la famille décide de rassurer leur compagnon.

Ils installent un panier à côté de leur lit et au bout de quelques jours, miracle ! Le chien accepte enfin de s’endormir. Depuis, il peut dormir tous les soirs en toute confiance. Une histoire touchante et surtout une belle victoire pour la famille.

À lire aussi : « On ne se connaît pas mais je vous déteste » : elle trouve un chien abandonné et pousse un gros coup de gueule !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.