Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« On ne se connaît pas mais je vous déteste » : elle trouve un chien abandonné et pousse un gros coup de gueule !

Publié par Jessy le 08 Juil 2022 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France arrivera-t-elle à se débarrasser du titre du pays le plus élevé en terme d’abandon d’animaux ? Alors que les refuges de la SPA sont souvent en flux tendu, de nombreux propriétaires abandonnent leurs animaux sur la voie publique.

Sur la page Facebook du refuge de Chamarande, en Essonne, une employée pousse un véritable coup de gueule, après avoir découvert qu’une personne a abandonné son chien à 10 mètres du refuge.

Crédit : SPA – refuge de Chamarande

>>> À lire aussi : Une famille trouve son husky étrange et elle n’a pas tort…

Une chienne abandonnée à 10 mètres d’un refuge de la SPA !

Le 10 novembre dernier, un.e employé.e de la SPA a publié la photo d’une chienne sur le compte Facebook du refuge de Chamarande, en Essonne. Sur la photo, la chienne est attachée au portail du refuge. Nous sommes en novembre, il fait 5 degrés et l’animal a été abandonné par ses propriétaires. En légende de la photo, le/la bénévole indique que la chienne « a les mamelles tombantes et pleine de tumeurs » . Il semblerait que le canin ait servi d’objet de reproduction, avant d’être abandonnée « comme un produit défectueux » . « Avec préméditation, vous avez attendu que l’impasse soit libre pour y attacher votre chienne » indique la personne du refuge.

>>> À lire aussi : Pourquoi les chats deviennent fous le soir ?

« Je vous déteste de mépriser ainsi la vie »

En légende, l’employée de la SPA a poussé un véritable coup de gueule contre le/la propriétaire de l’animal. Elle indique avant tout que la chienne n’est pas dangereuse, et qu’elle s’est même « blottie » contre l’employée. « Sachez que votre chienne est actuellement en fourrière animale, nous n’avons pas le droit de récupérer des animaux sur la voie publique… Si seulement vous aviez poussé la porte du refuge, on aurait pu la prendre en charge » explique l’employée.

Mais dans la suite de son post, la personne perd son sang-froid et pousse un véritable coup de gueule contre le/la propriétaire de l’animal qui a abandonné son chien lorsque ce dernier n’était « plus rentable » . « On ne se connaît pas mais je vous déteste de mépriser ainsi la vie » a-t-elle conclu.

En France, la Société Protectrice des Animaux n’a pas le droit de récupérer un animal sur la voie publique. Plusieurs associations souhaitent renforcer les sanctions envers les propriétaires qui abandonnent un animal sur la voie publique.

>>> À lire aussi : Un chat à quatre oreilles a été adopté par un propriétaire aimant

Source : Refuge de Chamarande 
0