Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Alors qu’il est très malade, et au lieu de le soigner, elle a choisi d’abandonner son chien

Publié par Celine Spectra le 09 Mai 2023 à 0:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2019, une femme de 21 ans est entrée dans une clinique vétérinaire avec une boîte en carton dans les bras. À l’intérieur se trouvait un chiot maladif. Elle a alors expliqué qu’elle l’avait trouvé à l’extérieur et qu’elle voulait lui sauver la vie en l’amenant chez un vétérinaire. Cependant, la triste vérité fut bientôt découverte.

Publicité

>> À lire aussi : Une famille ramène un chiot abandonné chez elle… Mais va découvrir qu’il s’agissait d’un tout autre animal

Elle abandonne son chien pour ne pas payer les soins

Une jeune femme s’est donc présentée dans une clinique vétérinaire en 2019, transportant un chiot malade dans un carton. Elle a alors expliqué l’avoir trouvé dehors. Et qu’elle souhaitait lui sauver la vie en le déposant chez un vétérinaire. Mais il s’avère finalement qu’il s’agissait d’un mensonge. Dans les faits, l’équipe de soignants a découvert que l’animal était le sien. Et qu’elle avait décidé de l’abandonner afin de ne pas payer les soins nécessaires.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

L’association Au nom des animaux a alors décidé de prendre en charge l’animal, qui était très maigre, et extrêmement affaibli, souffrant de parvovirose. Heureusement, mis sous médicaments rapidement, il s’est doucement relevé.

>> À lire aussi : Cages trop petites, excréments : les images choquantes d’un élevage de chiots fuitent

Alors qu'il est très malade, et au lieu de le soigner, elle a choisi d'abandonner son chien

Pexels

Les animaux ressentent-ils l’abandon ?

Publicité

Un geste incroyable lorsque l’on sait que les chiens prennent très mal un abandon. En effet, les animaux de compagnie, comme le nom l’indique, sont domestiqués. Ce qui signifie qu’ils ont une relation significativement différente avec les humains que les animaux sauvages. En compagnie de l’homme, une relation de confiance se crée. Un lien qui s’apparente donc à une amitié, voire à une relation filiale.

Ainsi, il n’est pas étonnant que les animaux éprouvent du stress lorsqu’ils sont retirés de leur foyer habituel, qu’ils considèrent comme une référence. Et qu’ils soient soudainement placés dans un état d’incertitude, d’insécurité et d’anxiétés. Cela peut avoir un impact significatif sur leur bien-être. Ce qui rend d’autant plus important le fait de leur assurer des soins et une attention appropriés. Et ce, dès leur arrivée au domicile.

>> À lire aussi : Ce berger allemand adulte… ressemblera toute sa vie à un jeune chiot ! (vidéo)

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN