Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Je ne m’en excuserai jamais… » : Cette chasseuse de trophées explique qu’elle n’a aucun regret lorsqu’elle tue des animaux sauvages…

Publié par Quentin VIALLE le 12 Avr 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous vous rappelez peut-être de Tess Talley, cette chasseuse qui avait fièrement posé avec le cadavre d’une rare girafe noire. Cette dernière a récemment expliqué qu’elle n’avait aucun regret de tuer des animaux sauvages, qu’elle considère comme des « trophées« .

Tess Talley, une chasseuse fière de tuer des animaux sauvages

C’était en 2018. Tess Talley, une Américaine de 38 ans avait provoqué l’indignation en posant avec une girafe noire, tuée quelques minutes auparavant. « Le sentiment de succès était écrasant. J’ai commencé à trembler et à pleurer parce que j’étais tellement soulagée que cette chasse ait non seulement réussi, mais c’était un tir rapide, propre et éthique et la girafe a été tuée immédiatement sans souffrance inutile« , a-t-elle expliqué à nos confrères de LadBible.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour Tess, tuer des animaux sauvages est un véritable mode de vie avec lequel elle a grandi depuis toute petite. Par ailleurs, elle ne se préoccupe en aucun cas de l’avis négatif de certaines personnes. « Je ne regretterai jamais les chasses auxquelles j’ai eu la chance de faire partie ! C’est qui je suis et ce que j’aime faire. Je ne m’en excuserai jamais auprès de ceux qui ne sont pas d’accord« , raconte-t-elle.

Cette chasseuse de trophées ne regrettera jamais de tuer des animaux sauvages

@tess_talley_

>>> A lire aussi : Karma : Deux chasseurs au plus mal après avoir mangé du sanglier !

De nombreuses critiques et menaces

Le fait de tuer des animaux par pur plaisir ne plaît pas à tout le monde, bien au contraire. De ce fait, Tess Talley reçoit régulièrement de nombreux messages de haine, des menaces de mort mais également de viol. Malgré tout, la chasseuse ne laisse pas cela l’atteindre et ne semble pas être décidée à arrêter cette pratique : « La haine ne me glisse pas sous la peau, je suis plus fort que ça, je prendrai 75 messages de haine par jour avec plaisir, car la plupart du temps, trois personnes sur 75 comprendront réellement la chasse« .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vétérinaire et responsable politique chez Born Free Foundation, le Dr Mark Jones estime que les chasseurs comme Tess ont des effets dévastateurs sur la stabilité des population animales, mais aussi sur l’écologie au sens large.

>>> A lire aussi : En Grèce, des dizaines de flamants roses meurent empoisonnés par des plombs de chasseurs