Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

En Grèce, des dizaines de flamants roses meurent empoisonnés par des plombs de chasseurs

Publié par Lucas le 01 Mar 2021 à 9:08

Cette nouvelle risque une nouvelle fois de nuire à l’image déjà bien dégradée des chasseurs. En Grèce, plusieurs dizaines de flamants roses ont trouvé la mort dans un lagon situé dans le nord du pays. La cause de ces décès serait notamment liée à des plombs, pourtant normalement interdits dans les zones humides et avalés par les animaux. Ces actes de chasse sont notamment critiqués par de nombreux défenseurs de la nature.

>>> A lire aussi : Scandaleux : une chasseuse abat une girafe et pose avec son cœur pour la Saint-Valentin ! (VIDEO)

Des dizaines de flamants roses trouvent la mort en Grèce

C’est dans le lagon d’Agios Mamas, en Grèce, que la plupart de ces flamants roses se trouvaient, et vivaient une vie paisible. Cette zone humide était même devenue le premier site de reproduction de cette espèce de volatiles dans le pays. Pourtant, elle est aujourd’hui le terrain d’acte nuisibles des chasseurs. En effet, ces derniers n’hésitent pas à aller au-delà des réglementations, en chassant au plomb, pourtant interdit dans les zones humides du pays.

flamants roses grèce chasse plomb

Ces derniers jours, des dizaines de flamants roses sont morts, après avoir ingurgité des plombs se trouvant dans les cours d’eau ou les marais dans lesquels les volatiles aiment passer du temps. De leur côté, les organisations de défense de la nature critiquent notamment le manque de rigueur vis-à-vis des chasseurs qui ne respectent pas les règles qui leurs sont imposées.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Des chasseurs exemptés de couvre-feu à 18 heures !

Des chasseurs visés par les organisations de défense de la nature

Selon l’ONG Action, tous les flamants roses décédés présentaient du plomb en eux. Malgré les mesures restrictives, et notamment de confinement en Grèce, les organismes de défense de la faune et de la flore accusent les chasseurs d’ignorer les règles imposées, et de maintenir leur utilisation du plomb dans leurs diverses pratiques de chasse.

>>> A lire aussi : « J’ai vu mon bébé se faire abattre » : Les images d’un sanglier domestiqué abattu par des chasseurs font polémique ! (Vidéo)

Source : 30 Millions d’Amis