Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cages trop petites, excréments : les images choquantes d’un élevage de chiots fuitent

Publié par Alicia Trotin le 11 Mar 2023 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L214 et Peta n’ont qu’à bien se tenir puisqu’une organisation britannique a récemment révélé l’horreur en image dans un élevage de chiots. Dans le Cambridgeshire, plusieurs milliers de Beagles sont élevés chaque année pour les laboratoires du pays. À leur terrible destinée s’ajoute des conditions de vie ignoble.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pattes fracassées, brûlures de cigarette et d’acide : Un chiot torturé par deux influenceurs

Beagle entouré d'excréments
Dylan’s films for animals – The Mirror

Le traitement terrifiant des chiens de laboratoire

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

L’élevage MBR Acres à Huntingdon est au cœur de nombreuses polémiques outre Manche. Cet endroit élève des chiots jusqu’à leur seizième semaine, à partir de laquelle ils sont vendus à des laboratoires. Il peut y avoir jusqu’à 2000 Beagles par an. Une sacrée quantité de chiots qui est entassée dans de petits enclos. The Mirror révèle, grâce à certaines images, que les cages sont extrêmement sales et qu’elles sont même parfois recouvertes d’excréments. Seuls quelques jouets sont fixés aux murs, ne permettant pas le bon développement de l’animal.

Dylan’s films for animals – The Mirror

L’élevage qui appartient à la société Marshall BioResources distribue des chiens dans toute l’Angleterre. Sur le site officiel, l’entreprise déclare que son programme est « dédié au maintien de normes élevées de bien-être animal ». De plus, la société affirme que tout cela est « est essentiel au progrès médical humain et vétérinaire ».

La suite après cette publicité

Andrew Knight, un vétérinaire interrogé par le média britannique, a expliqué que les images publiées témoignaient de l’insanité de cette situation.

« Les sols étaient recouverts d’excréments… les chiens ne pouvaient pas éviter de se tenir debout sur des surfaces contaminées. Ces chiens méritent des maisons bienveillantes, plutôt que ces environnements stériles et sales. »

À lire aussi : Maltraitance animale : L214 dévoile les images glaçantes d’un élevage de porcs pour la marque Herta

L’engagement des célébrités contre ces atrocités

La suite après cette publicité

Les images publiées par la presse britannique n’ont pas manqué de faire réagir les célébrités engagées sur ce sujet. Chris Packham par exemple, animateur et naturaliste anglais, n’a pas mâché ses mots, il est allé jusqu’à qualifier cet endroit d’une « vue de l’enfer« .

« Je ne comprends pas comment ni pourquoi cela peut continuer à se produire. »

Dylan’s films for animals – The Mirror

Suivi par l’acteur et humoriste Ricky Gervais particulièrement investi dans cette cause aux côtés de Peter Egan, star de Downton Abbey.

La suite après cette publicité

« C’est absolument déchirant de voir la tristesse dans les yeux de ces beagles. Je suis consterné que ce tourment de prison pour chiens soit légal au Royaume-Uni. »

En 2022, une Opération Beagle avait permis de sauver 4 000 chiens de ces élevages. Un message d’espoirs face à la maltraitance animal.

À lire aussi : Maltraitance animale sur des chevaux : de nouvelles images effrayantes ont été partagées par la Fondation Brigitte Bardot…