Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Maltraitance animale sur des chevaux : de nouvelles images effrayantes ont été partagées par la Fondation Brigitte Bardot…

Publié par Lucas Obin le 08 Déc 2022 à 16:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âmes sensibles, abstenez-vous de regarder la vidéo qui va suivre… Et pour cause. En octobre, la célèbre foire chevaline de Maurs, dans le Cantal, a vu des militants de la Fondation Brigitte Bardot s’introduire dans ses coulisses pour y filmer des actes terribles. Sur les images, on aperçoit les chevaux entassés les uns sur les autres, se donnant des coups, se mordant et recevant de terribles coups de bâton… gratuits. C’est un nouveau cas de maltraitance animale qui n’est clairement plus acceptable !

>>> À lire aussi : Singe défiguré, gifle à un aigle : le dresseur accusé de maltraitance animale se défend sur TPMP (vidéo)

La Fondation Brigitte Bardot dénonce une nouvelle maltraitance animale

Les images sont insoutenables, comme toutes celles relevant d’une maltraitance animale. Et on se demande comment de tels actes peuvent-ils encore être détectés au sein d’événements comme celui de la foire chevaline de Maurs, dans le Cantal. Destinée à vendre des chevaux pour les abattoirs ou des élevages internationaux, la foire était encore, en ce mois d’octobre 2022, le théâtre d’actes de violences vis-à-vis des centaines d’équidés présents sur les lieux…

Coups de bâtons gratuits et violents, chevaux les uns sur les autres qui tentent de s’échapper et qui s’attaquent entre eux : la maltraitance animale est totale. Grâce à la présence de militants de la célèbre Fondation Brigitte Bardot, une grande partie des violences ont pu être révélées au grand jour. Et pourtant, les responsables de la foire chevaline continuent… de nier !

>>> À lire aussi : Un cheval de calèche s’écroule en pleine rue victime d’épuisement à cause de la canicule (Vidéo)

maltraitance animale fondation brigitte bardot chevaux

Les chevaux n’ont cessé de recevoir de violents coups de bâton…

Pas de violences selon les responsables

« Je n’ai pas vu d’animaux maltraités. Il faut qu’ils arrêtent de nous chatouiller, ces gens-là », confiait ainsi Roger Condamine, directeur de la foire, au sujet des accusations faites par les militants de la Fondation Brigitte Bardot. Pour autant, une image vaut mieux que mille mots. Et dans le cas des accusations de maltraitance animale contre ses chevaux, les images existent par dizaines. Jusqu’où les autorités et le gouvernement vont-ils laisser ces personnes faire autant de mal aux animaux ? Si seulement on avait la réponse

>>> À lire aussi : Le prince William au cœur d’un scandale : son cheval était-il drogué ?

Source : Le Parisien
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0