Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La vidéo choquante d’une chienne traînée derrière une camionnette sur plus de 700 mètres révolte les internautes

Publié par Eugenie le 27 Sep 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la ville de Roye, en Haute-Saône, un homme a été filmé en train de traîner sa chienne accrochée à sa camionnette. Plusieurs associations ont porté plainte contre le conducteur du véhicule.

La suite après cette publicité

La vidéo ci-dessus peut choquer. Dans la soirée du lundi 16 septembre, une habitante de Roye a réussi à filmer un homme en train de traîner sa chienne derrière sa camionnette blanche. Selon l’association Solidarité Animaux 70, ce Berger allemand de 9 ans a été traîné sur 700 mètres.

« Quand il est passé dans la toute petit rue devant chez moi, il ne roulait pas très vite. La chienne courrait derrière lui. Mais dès qu’il a pris l’intersection suivante il a dû accélérer, car il y avait plein de traces de pattes avec du sang sur la route à partir de cet endroit » , explique cette habitant à France 3. « On a crié devant chez lui pour lui dire de libérer la chienne. Nous sommes restés là jusqu’à l’arrivée des gendarmes de Lure » , ajoute-t-elle. Ces derniers ont alors libéré la chienne nommée Cheyenne. Le calvaire qu’a subi l’animal aurait engendré plusieurs brûlures sur différents endroits de son corps, selon l’association.

La suite après cette publicité

« J’étais déjà allée me plaindre à plusieurs reprises concernant le comportement des chiens de ce monsieur, qui en possède deux. Il m’avait dit que je pouvais ‘triquer’ ses chiens s’ils me dérangeaient » , conclut-elle.

Après avoir été récupérée, la chienne a été soignée à la clinique vétérinaire de Lure. Selon l’établissement, « les jours de la chienne qui nous a été amenée pour maltraitance ne sont pas en danger ». Dorénavant, elle serait « partie (ce vendredi 20 septembre) à la SPA de Paris sur ordre de la DDCSPP 70″ , indique l’association avant d’ajouter « Nous espérons vraiment que ce voyage absolument aberrant ne sera pas l’aboutissement final de toutes les souffrances que cette pauvre chienne a déjà enduré » .

>>> À lire aussi : CHOQUANT : elle maltraite son chien en pleine rue et fait une proposition atroce à un homme qui la filme (vidéo)

La suite après cette publicité

« L’homme avait l’habitude d’agir de la sorte avec son chien »

La SPA de Vesoul et la fondation Brigitte Bardo ont déposé une plainte après avoir vu la vidéo sur les réseaux sociaux. De ce fait, une enquête a été ouverte, amenant à une audition du suspect mercredi à la gendarmerie de Lure. Selon le procureur Emmanuel Dupic, l’homme âgé de 80 ans « voulait punir le Berger allemand de ses aboiements » (propos recueillis par l’association, ndlr). « L’homme avait l’habitude d’agir de la sorte avec son chien. (…) Vu la nature de ses sévices, (l’octogénaire) sera poursuivi devant le tribunal correctionnel pour acte de cruauté sur un animal«  , ajoute-il. Par ailleurs, son second chien, retrouvé à son domicile, a été récupéré par les gendarmes. Il s’agissait d’un Yorkshire.

L’octogénaire risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce petit chien retrouvé dans un état critique avait 4kg de poils et 17 centimètres d’ongles ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.