Le corps sans vie d’un nourrisson retrouvé dans les tuyaux des égouts
Interrogées par la presse, les forces de l’ordre ont assuré vouloir venir en aide à la mère du nourrisson décédé.
Macabre découverte dans les égouts de Perth
Terrible découverte dans les égouts de Perth (Australie). Ce 18 août, des ouvriers procèdent à la maintenance du réseau d’évacuation des eaux pluviales quand une forme attire leur attention. Intrigués, ils inspectent le tuyau bouché et découvrent avec horreur le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin. Une horrible trouvaille qu’ils s’empressent de signaler aux forces de l’ordre.
Des agents sont immédiatement dépêchés sur place pour sécuriser la zone et collecter les premiers indices.
À lire aussi
Selon les premiers éléments de l’enquête, le bébé était mort au moment de la terrible découverte. Reste à savoir s’il l’était au moment de se retrouver dans les égouts ou s’il est décédé sur place.
« Il s’agit d’un nouveau-né »
« Nous voulons aider [la] mère. C’est notre priorité », assure le sergent détective Stephen Cleal dans les colonnes du Guardian. Un appel urgent lui a été lancée afin qu’elle se manifeste au plus vite auprès des autorités.
« Les preuves suggèrent qu’il s’agit d’un nouveau-né. Et que le petit garçon s’est retrouvé à cet endroit il y a seulement quelques jours. Nous pensons que l’enfant ou le corps a été placé dans ce drain », explique-t-il encore.
Le Premier ministre d’Australie-Occidentale s’est exprimé sur l’affaire, qualifiant la découverte du nourrisson de « scénario horrible« .