Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Bébé abandonné au jour de l’an : Cette lettre poignante qui l’accompagnait

Publié par Camille Lepeintre le 05 Jan 2022 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nourrisson abandonné dans une boîte en carton a été retrouvé en Alaska le 1er janvier 2022, une lettre bouleversante l’accompagnait dans ce drame.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Elle abandonne son mari et ses enfants handicapés pour recommencer à zéro…

Une triste découverte

La suite après cette vidéo

L’histoire est bouleversante pour cette jeune Alaskienne qui a fait une découverte inattendue le premier jour de l’année 2022. Elle a eu la surprise de tomber sur un bébé abandonné dans une boîte en carton, non loin de chez elle.

La suite après cette publicité

Roxy Lane s’est exprimée sur Facebook, ne réalisant pas la situation : « La loi Safe Haven est assez nouvelle en Alaska, elle a été adoptée en 2008, et il est possible que beaucoup de gens, surtout les jeunes, ne la connaissent pas. Mais il y a toujours, grâce à cette loi, un endroit plus sûr, plus humain, pour donner un bébé sans que vous ne soyez inquiété. Vous pouvez le déposer dans une caserne de pompiers, une église, un hôpital, et ils prendront soin de lui » , s’explique-t-elle en faisant référence à la loi parfois nommée « Baby Moses » qui, dans certains États américains, permet aux parents de laisser des nouveau-nés dans des lieux sécurisés.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La jeune femme a également découvert une lettre manuscrite à côté du nourrisson.

La-lettre-dechirante-trouvee-a-cote-d-un-bebe-abandonne-dans-une-boite-en-carton

La lettre de sa famille

La suite après cette publicité

La lettre aurait été rédigée par la maman. Des mots poignants, qui témoignent de la déchirante séparation entre l’enfant et sa mère.

« S’il vous plait, aidez-moi » , commence-t-elle. « Je suis né le 31 décembre à 6 heures. Je suis né avec 12 semaines d’avance. Ma maman était enceinte de 28 semaines lorsqu’elle a accouché. Mes parents et mes grands-parents n’ont pas assez d’argent et de nourriture pour m’élever. Mais jamais ils n’ont voulu me faire ça » .

La lettre se poursuit : « Ma maman est tellement triste de devoir faire ça. S’il vous plaît, prenez-moi avec vous et trouvez-moi une famille aimante. Mes parents implorent quiconque me trouvera. Mon prénom est Teshawn » .

La suite après cette publicité

Roxy Lane a fait preuve d’empathie en défendant la jeune maman : « Elle lui a donné un prénom. Il y a eu de l’amour même si elle a pris cette terrible décision » .

Les autorités de la ville ont indiqué dans un communiqué que le bébé a été pris en charge dans un hôpital local et qu’il était en bonne santé. Une chose est sûre, Roxy Lane n’oubliera jamais le petit Teshawn.

>>> A lire aussi : Un homme agresse au couteau sa femme et son amant le soir de Noël

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.