Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lidl : l’enseigne condamnée, ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 10 Déc 2022 à 13:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois. Une mère de famille a décidé de porter plainte contre Lidl, après que l’enseigne a vendu de l’alcool à son fils mineur, qui est malheureusement décédé dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette semaine, le tribunal a indiqué sa décision.

>> À lire aussi : Un vol Ryanair tourne au cauchemar à cause de 70 personnes alcoolisées

Elle obtient gain de cause contre l’enseigne

Alors que l’enseigne fait actuellement carton avec un simple radiateur, elle va devoir payer pour ses erreurs. En effet, la mère de la victime qui avait porté plainte contre le magasin a obtenu gain de cause. Lidl devra donc verser 5 000 euros à cette dernière. C’est en tout cas ce qu’a décidé le tribunal de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) pour vente illicite d’alcool à un mineur.

Pour mémoire, après avoir librement acheté deux bouteilles de vodka dans un supermarché de la chaîne, un adolescent de 16 ans avait trouvé la mort quelques heures plus tard dans un terrible accident de scooter.

>> À lire aussi : « 3 à 4 bouteilles par jour » : Une star française révèle son alcoolisme

Lidl l'enseigne condamnée après avoir vendu de l'alcool à un mineur

Pexels

« L’enseigne n’a pas fait son travail »

L’enseigne a ainsi été condamnée à 5 000 euros d’amende. Cette somme avait été requise lors de l’audience le 3 novembre dernier sur cette affaire. Selon la mère de la victime, le supermarché n’avait, en effet, pas fait son travail. Et même si les jeunes ont envie de faire la fête, et qu’en tant que parents, nous sommes obligés d’encadrer cela, certaines lois sont faites pour les protéger à l’extérieur. Et dans ce cas, son fils n’avait pas été protégé.

« Ils sont mineurs, 16 ans et ils arrivent à acheter deux bouteilles de vodka. Ils n’ont même pas pris le temps de vérifier les identités. Je pense qu’il faut une prise de conscience de chacun, et que chaque caissier puisse se dire que ça pourrait très bien être son gamin. ».

>> À lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0