Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Loto : ils jouent une grille à 108 joueurs et l’impensable s’est produit !

Publié par Manon CAPELLE le 28 Juin 2020 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une grille du Loto a été remplie par 108 joueurs. Ils viennent de gagner un jackpot de 8 millions d’euros. Si vous ne connaissez pas cette manière de tenter votre chance, ils sont passés par l’offre « Multichances. » 

La suite après cette publicité
loto FDJ jackpot 108 joueurs

>>> À lire aussi : Des jeunes découvrent une valise sur la plage… avec un cadavre à l’intérieur

Un jackpot de 8 millions au Loto est gagné par 108 personnes

La suite après cette vidéo

On vient certainement d’entrer dans une nouvelle ère de l’histoire du Loto. Le site Tirage-Gagnant vient de révéler cet étonnant gain de 8 millions d’euros. Ce sont 108 personnes qui viennent de gagner ce gros lot, en jouant sur Internet.

La suite après cette publicité

La centaine de joueurs va devoir se partager le jackpot alors qu’ils ne se connaissent pas. Ce ne sont pas des collègues de bureau, ni des amis, ni même des membres de la même famille. Ils ont simplement tenté leur chance grâce à l’option « Multichances » disponible en ligne, sur le site de la Française des Jeux.

Ce lundi 22 juin, un détail avait attiré certains mordus du Loto. Après l’annonce du gagnant, aucune mention complémentaire n’apparaît à l’écran. Mais, qui a gagné ce jackpot? En effet, ce sont ces 108 personnes qui ont souscrit une offre.

>>> À lire aussi : Tragique : une star d’internet se donne la mort à seulement 16 ans

La suite après cette publicité

Une offre fructueuse

L’offre « Pack Multichances Loto » a été lancée par la Française des Jeux, fin 2018. C’est la première fois que ce système est gagnant et permet aux personnes qui ont tenté leur chance de toucher une partie de cet énorme jackpot. 

Le concept est une mutualisation des mises entre les joueurs qui ne se sont jamais rencontrés. Les joueurs peuvent alors gagner un plus grand nombre de grilles, et ils augmentent par la même occasion leur chance de gagner. 

La suite après cette publicité

Ils doivent alors payer une part du coût total, par pack de 100 à 4,40 euros ou 600 grilles à 6,60 euros. Ainsi, la répartition du gain se fait au prorata du nombre de parts qu’ils ont acquis. Alors, ce lundi 22 juin, c’est un pack de 600 grilles qui l’a emporté. Certains gagnants ne possèdent qu’une part tandis que d’autres en ont deux, cinq ou encore dix.

Quatre joueurs avaient acquis 10 parts. Cela signifie qu’ils gagneront 406 847 euros alors qu’une personne qui n’avait qu’une part gagnera 40 684 euros. 

>>> À lire aussi : Dans son faux pénis, cet homme avait caché quelque chose…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.