Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La lune de miel d’un nouveau marié a viré au drame ! Le jeune homme avait simplement marché dans une eau peu profonde

Publié par Andri R le 28 Juin 2025 à 20:13

Quand la mort a décidé d’enlever quelqu’un de sa famille, personne ne peut lui faire changer d’avis. L’histoire de ce jeune homme en est la preuve irréfutable. Alors qu’il était en lune de miel, il a marché dans de l’eau jusqu’aux chevilles. Là, l’impossible survient et il n’a pas pu survivre !

La suite après cette publicité

Le jeune homme avait pourtant assuré sa sécurité !

C’était la journée idéale pour profiter de sa lune de miel. Jake Rosencranz venait de s’unir avec sa bien-aimée Leah et ils ont entrepris un voyage en Floride, à New Smyrna Beach, le 20 juin dernier. Cet État a la réputation d’être un véritable nid à alligators. Mais le jeune homme a tout fait pour les éviter !

La vidéo du jour à ne pas manquer

En optant pour cette plage du comté de Volusia, il a éloigné la probabilité qu’un prédateur vienne l’attaquer. Le jeune homme a également pris soin de vérifier la météo avant de s’y rendre. Sur place, lui et son épouse ont eu droit à du soleil à profusion. Toutefois, le temps était nettement moins agréable à l’intérieur des terres !

La suite après cette publicité

Lors de son séjour, le jeune marié avait le droit de faire du kayak. Jake a alors pris son embarcation, sans pour autant s’aventurer dans les profondeurs. Sauf qu’une tempête a soudainement éclaté non loin de l’endroit où il se trouvait. Puis vint la tragédie que personne n’aurait pu prévoir : une foudre le prend pour cible !

À lire aussi

Quelle était la véritable cause de la mort ?

La suite après cette publicité

D’après le CDC, il existe une chance sur un million pour que la foudre s’en prenne à une personne. Dans la majorité des cas, la personne parvient à se rétablir. Toutefois, on enregistre un taux de mortalité de 10 %. Malheureusement, le jeune homme figure parmi ceux qui n’ont pas survécu !

En quelques secondes, des secouristes ont tenté d’aider le jeune marié en réalisant une réanimation cardio-pulmonaire. D’après la directrice de sécurité : « Le vendredi 20 juin, un homme de 29 ans du Colorado a été frappé par la foudre peu avant 12h30 alors qu’il se tenait dans l’eau jusqu’aux chevilles à New Smyrna Beach ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle ajoute aussi : « Les premiers secours ont été immédiatement lancés et nous avons effectué les gestes qui lui ont sauvé la vie. Il a été transporté hors des lieux sans réagir et a malheureusement perdu la vie suite à ses blessures ».

Le nouveau marié a droit à des hommages mémorables !

Sur la Toile, presque tous ceux qui connaissaient Jake lui ont adressé des messages poignants. Mike Chitwood, le shérif du comté de Volusia, déclare : « Je suis profondément désolé pour la perte tragique d’un jeune homme ici, en lune de miel retardée avec sa femme ».

La suite après cette publicité

Il continue en disant : « Nous envoyons nos sincères condoléances à cette jeune femme au nom de nous tous dans le comté de Volusia qui espérions contre tout espoir que les efforts diligents de nos sauveteurs, de notre équipe EMS et du personnel des urgences le ramèneraient à elle ».

Suite à la mort du jeune homme, ses proches ont ouvert une page GoFundMe. L’objectif est de récolter des dons afin d’aider la famille ! Jusqu’à présent, ils ont pu récolter environ 23 000 $.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *