Un Lyonnais découvre un véritable trésor en creusant une piscine dans son jardin
En creusant un trou pour y installer une piscine, un Lyonnais ne s’attendait pas à avoir un trésor sous ses pieds. Des lingots et pièces d’or ont été enterrés là par l’ancien propriétaire. Mais l’origine du butin retrouvé dans le jardin reste un mystère…
En creusant sa piscine, il tombe sur un véritable trésor !
Un projet piscine qui lui fait gagner plusieurs centaines de milliers d’euros. À Neuville-sur-Saône, à côté de Lyon, un homme a fait une incroyable découverte. En mai dernier, il creuse un trou dans son jardin pour y installer une piscine. Cependant, il ne s’attendait pas à tomber sur un véritable trésor.
L’homme décide alors d’alerter la mairie. Pour assurer sa sécurité, l’homme a choisi de rester anonyme. Cependant, il a souhaité faire estimer son trésor. Et il n’en revient pas. Les lingots et les pièces d’or retrouvés sous la terre sont estimés à environ 700 000 euros. Cela faisant un an qu’il habitait dans cette maison.
À lire aussi
Après cette découverte, le propriétaire a informé les autorités compétentes. Après une enquête, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et les autorités lui ont permis de garder le trésor. En effet, l’Etat aurait pu se revendiquer propriétaire du butin, sous certaines conditions. Parmi elles, celle d’avoir trouvé un objet rare et d’intérêt pour la recherche ou la science.
Le butin de l’ancien propriétaire ?
Néanmoins, l’origine de ce trésor reste un mystère. Selon les médias locaux, le butin, qui se compose de « cinq lingots et nombreuses pièces » , est légal. Le tout a été emballé dans des sachets en plastique. Et selon l’enquête, l’or a été fondu il y a environ quinze ou vingt ans dans une entreprise lyonnaise.
À lire aussi
Reste à savoir si l’homme va se séparer de ce trésor et empocher environ 700 000 euros. Une somme qui pourrait bien lui changer la vie, et largement rembourser son projet piscine. L’hypothèse la plus probable est que le trésor appartenait à l’ancien propriétaire de la maison.
Problème, ce dernier est décédé selon la mairie de Neuville-sur-Saône. Les réponses resteront donc sous silence. Alors, si vous avez des projets dans votre jardin, n’oubliez pas qu’un trésor peut y être caché.