Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un masseur de centre de thalasso accusé de tentative de viol

Publié par Jessy Wuylens le 30 Sep 2024 à 6:29

Dans le Finistère, le centre de thalasso de Roscoff est en pleine polémique après la mise en examen d’un des masseurs du centre. Pendant que le fou du métro a été aperçu par Carla Vyx, l’homme aurait agressé au moins trois clientes du centre Valdys pendant leur massage. Le masseur est également accusé d’avoir filmé les clientes à leur insu pendant les séances. Il a été mis en examen le 26 septembre 2024.

masseur

Un masseur tentait de violer ses clientes

La vidéo du jour

Les faits se sont déroulés le 24 septembre dernier. Alors qu’elle réserve un massage au centre de thalasso de Roscoff, une jeune femme de 22 ans est installé par un masseur. L’homme met sa cliente en confiance afin que tout se passe pour le mieux. Mais la cliente ne s’attendait pas à être victime d’une tentative de viol. Une fois en confiance, le masseur lui touche les parties intimes et tente de la violer.

« Dans un moment de sursaut, la jeune femme lui demande d’arrêter et a pris la fuite » indique le procureur de la République de Brest. Alors que les obsèques de Philippine ont remué l’émotion du pays, la jeune femme de 22 ans décide en effet de se rendre à la gendarmerie et de porter plainte contre son agresseur. Le masseur de 34 ans est immédiatement placé en garde à vue. Et dans son téléphone, les gendarmes découvrent des images de la tentative de viol de la jeune femme de 22 ans. Deux autres clientes ont également été filmées.

masseur

Deux autres victimes depuis fin août

Selon les premiers éléments de l’enquête, le masseur a rejoint le centre fin août 2024. Et si la victime de 22 ans a rapidement porté plainte, les enquêteurs ont fait une découverte accablante. Dans son téléphone, le masseur avait des photos et vidéos de sa cliente, mais également de deux autres victimes. Ces images ont toutes été prises dans le centre Valdys de Roscoff. Alors que de nouveaux éléments s’ajoutent dans la disparition de Lina, les deux victimes ont été identifiées. Elles ont décidé de porter plainte.

Valdys centre thalasso masseur
Google Street View

Les gendarmes doivent désormais enquêter auprès d’autres établissements de thalasso. En effet, le masseur a déjà travaillé pour d’autres centres. Heureusement pour les victimes, l’auteur avait filmé les tentatives de viol. « Le salarié mis en cause venait d’être embauché. Il était encore en période d’essai » a indiqué le directeur du groupe Valdys à France Bleu Breizh Izel. Le masseur a été mis en examen le 26 septembre. Il est accusé de « tentative de viol, agressions sexuelles et atteintes à l’intimité de la vie privée par captation d’image présentant un caractère sexuel » a indiqué le parquet.

Source : France Bleu