Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Mathis Jouanneau : M6 veut relancer l’enquête avec son émission « Appel à témoins »

Publié par Sacha JOUANNE le 30 Sep 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 29 septembre, M6 a diffusé un deuxième numéro de son émission « Appel à témoins » . Ce programme se penche sur différentes affaires judiciaires non résolues. C’est pour cette raison qu’une partie a été consacrée sur la disparition de Mathis Jouanneau, qui remonte au 4 septembre 2011. La chaine a eu la volonté de relancer l’enquête dans le but de retrouver le jeune garçon.

mathis jouanneau-disparition-emission-appels-a-temoins

>>> A lire aussi : Un homme drogue sa femme depuis plusieurs années dans un but affreux

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le jeune Mathis Jouanneau disparu depuis 10 ans

Cela fait exactement dix années que le jeune Mathis Jouanneau est porté disparu. En effet, le 4 septembre 2011 à Mondeville, près de Caen, la mère de ce petit garçon, âgé de 8 ans à l’époque, attendait son retour à la maison. Mathis venait de passer le week-end avec son père, Sylvain Jouanneau, car ce dernier était allé le chercher à l’école, le vendredi soir. Cependant, depuis ce jour-là, la mère de famille n’a plus jamais revu son enfant.

Retrouvé plusieurs semaines après cette mystérieuse disparition, le père n’a jamais voulu indiquer ce qu’il a fait de son fils et où il se trouvait. Il a simplement dit aux enquêteurs que Mathis « va bien » et qu’il ne l’avait « pas tué » . Dans le cadre de cette affaire, Sylvain Jouanneau a été condamné à vingt ans de prison.

L’émission Appel à témoins de M6 veut relancer l’enquête

Seulement encore aujourd’hui, dix ans après, Mathis reste toujours introuvable. C’est alors pour cette raison que l’émission, Appel à témoins, de la chaîne M6, a décidé de consacrer une partie du programme à cette affaire. « Le but, c’est de mobiliser les souvenirs, les mémoires, de personnes qui auraient pu croiser Sylvain Jouanneau, seul ou avec Mathis, les jours qui ont suivi la disparition de l’enfant » , a déclaré Me Aline Lebret, l’avocate de la mère de Mathis, Nathalie Barré. De plus, un portrait vieilli de l’enfant qui, s’il est toujours en vie, a 18 ans aujourd’hui, a été diffusé durant l’émission.

La mère de famille a toujours de l’espoir de revoir son fils un jour ou l’autre. C’est ce qu’a notamment confié son avocate. « Il n’y a pas de trace de vie de Mathis, mais il n’y a pas non plus de trace de décès » , a déclaré Me Aline Lebret, avant d’ajouter. « Aucun élément qui va dans un sens ou dans un autre, à part le temps qui passe. Et ça, ce n’est pas suffisant pour clôturer un dossier et se dire qu’il n’y a plus rien à espérer » .

« On espère que l’émission de M6 le fera réagir »

La diffusion de cette émission a également comme but d’essayer de faire avouer à Sylvain Jouanneau au sujet de l’endroit où se trouve son fils. Lors de ses auditions, le père de famille a également déclaré qu’il avait confié son enfant à d’autres personnes mais qu’il ne pouvait pas en dire davantage pour les « protéger » .

Seulement cette version n’a pas totalement convaincu les enquêteurs. « On espère que l’émission de M6 le fera réagir et qu’il avouera vraiment ce qu’il s’est passé » , a témoigné un membre de la police judiciaire en charge de cette enquête à 20 Minutes, avant de poursuivre. « C’est quand même le principal enjeu. Sauf qu’il est dans le déni, il est très particulier » .

On espère alors que la diffusion de cette affaire dans l’émission Appel à témoins de ce mercredi 29 septembre sur M6, va permettre de relancer l’enquête et que le jeune Mathis Jouanneau sera bientôt retrouvé.

>>> A lire aussi : Affaire petit Grégory : Nouvelle révélation sur l’assassin

0