Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille qui a appris l’assassinat de sa fille par son ex-mari via Facebook raconte sa douleur dans Ça commence aujourd’hui !

Publié par Andri R le 17 Jan 2026 à 10:03

Dans Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert a accueilli une mère de famille meurtrie. Son enfant est mort des mains de son propre géniteur !

La suite après cette publicité

Elle s’appelle Mélanie et elle a vécu une véritable tragédie. Au moment où elle pensait que son ex-mari a su combattre ses démons intérieurs, il commet l’irréparable. Il a tué sa fille avant de se suicider. Face à l’animatrice, cette mère de famille raconte comment elle a pu se relever !

Le témoignage émouvant de la mère de famille !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Tous les jours, de nombreuses personnes vont témoigner dans l’émission « Ça commence aujourd’hui ». Ces hommes et femmes y vont pour évoquer les évènements marquants leurs existences. Ils se confient surtout sur les épreuves les plus difficiles qu’ils ont endurées.

C’est le cas de Mélanie, la mère de la petite Emma qui avait 13 ans lors de sa disparition. Sa maman a parlé du trauma qu’elle a subi lorsqu’elle a entendu l’acte abominable perpétré par son ex-mari. Un témoignage fort et émouvant, mais surtout très éprouvant qu’elle a dû exposer aux yeux du monde pour pouvoir avancer.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans l’émission de Faustine Bollaert, cette mère raconte l’histoire de son ex-compagnon qui a décidé d’assassiner leur enfant avant de se suicider à son tour. Certes, elle avait découvert sur les réseaux sociaux ce que son mari comptait faire. Seulement, le pire était déjà survenu lorsque les secours sont arrivés sur les lieux !

Pourquoi a-t-il commis une telle atrocité ?

Déjà, il faut savoir que le couple est séparé depuis 2018 et la victime faisait l’objet d’une garde alternée. Pourtant, les deux parents étaient en bons termes en ce qui concerne leur enfant. D’ailleurs, la mère de famille considérait son ex-mari comme le « papa copain » de sa jeune fille.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Mais il a connu des moments difficiles à cause d’un combat judiciaire où il était confronté après leur séparation. Cet enchaînement l’a plongé dans une profonde dépression, alors que tout le monde pensait le contraire. À bout, le père de famille a pris la décision de tuer sa propre fille avant de se suicider.

Une décision inimaginable, mais qu’il a exécutée pour « protéger sa fille », selon ses dires. Il a même déclaré avant sa mort qu’il ne voulait pas laisser sa fille dans un monde hostile, privée d’un père aimant. La mère d’Emma a trouvé un message disant : « En ce mercredi 7 mai je me suis donné la mort après avoir commis un infanticide sur la personne de ma fille ».

La suite après cette publicité

Cette mère décide de s’accrocher à la vie !

Lorsque la mère d’Emma a compris que son époux a commis cet acte, elle a déclaré sur Facebook : « Son papa, c’est lui qui l’a tuée, il a voulu se tuer aussi, il s’est raté (…) Personne n’aurait pu imaginer un tel acte de barbarie ». Puis elle a ajouté : « Ma Emma, je me battrai pour que justice soit faite, même si tu ne reviendras jamais ».

Puis, elle a voulu faire son deuil tout en rendant hommage à sa petite fille. Elle a donc accepté le fait que son ex a fait cet acte par amour pour leur enfant. Voilà pourquoi elle a écrit sur son compte : « Il ne l’a pas tuée par vengeance, ce n’était pas contre moi, pas contre elle. C’est dur à entendre, mais il l’a tuée par amour. C’est ce qui m’aide à tenir ».

La suite après cette publicité