Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille de 34 ans meurt après avoir fait une liposuccion dans l’espoir de se faire belle pour son mariage

Publié par Andri R le 14 Juin 2025 à 7:34

Voici une autre histoire qui démontre le danger derrière les opérations chirurgicales. Antonella Cortéz Chistama, une mère de famille de 34 ans, a subi une liposuccion avant son mariage. Sauf que l’opération a entraîné sa mort ! Découvrez la réaction de sa famille et de ses autorités !

La suite après cette publicité

Comment procède-t-on à une liposuccion ?

De nombreuses mères de famille veulent absolument perdre du poids après la grossesse. Un mal-être qui vient tout simplement du concept de beauté que notre société nous impose à tous. Alors, au lieu de se donner du temps pour que le corps puisse s’adapter, elles préfèrent recourir à la chirurgie !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

La liposuccion figure parmi les opérations que les mères de famille privilégient afin de mincir rapidement. La procédure est assez simple et indolore, puisque le médecin anesthésie la partie à enlever. Ensuite, il fait une petite incision afin d’introduire un tube d’aspiration appelé canule dans le corps de la patiente.

Pour que la graisse puisse s’enlever, le médecin injecte une solution capable de détacher de la graisse. De cette manière, il est nettement plus facile de l’aspirer ou de la liquéfier. Comme toute autre opération chirurgicale, il existe des risques, des contre-indications et des conséquences à ne pas minimiser !

À lire aussi

La suite après cette publicité

La mère de famille meurt dans des circonstances étranges !

Antonella Cortéz Chistama, mère de deux enfants de 10 ans et de 11 mois, a contacté une clinique au Pérou pour faire une liposuccion. Son objectif ? Être la plus belle lors de son mariage et se sentir bien dans sa peau. Elle voulait surtout enlever la graisse en trop au niveau de ses épaules et de ses bras.

Le jour tant attendu, la mère de famille se rend auprès de l’hôpital et des médecins s’occupent de son cas. En général, ce genre d’opération dure entre deux et quatre heures. Alors que tout le monde s’attendait à une bonne nouvelle, les proches d’Antonella reçoivent un terrible coup de fil.

La suite après cette publicité

En effet, des médecins ont appelé sa mère et lui ont dit que la future mariée se trouvait en soins intensifs. Quelques heures après, on lui annonce sa mort à la suite d’un arrêt cardiaque ! Sans plus tarder, les autorités ont ouvert une enquête afin de découvrir les véritables circonstances de sa mort.

À lire aussi

Antonella laisse derrière elle une famille, un fiancé et des enfants remplis de chagrin. Elle avait prévu de se marier en 2026 et commençait déjà à tout préparer. Malheureusement, son opération a eu raison d’elle !

La suite après cette publicité

Sa famille réclame des réponses !

Loin de vouloir se résigner, les proches d’Antonella se rendent auprès de l’hôpital pour voir ce qui s’y passe réellement. Sa sœur Fiorella Cortéz a même demandé aux médecins le dossier médical de la mère de famille. Mais il semblerait que personne ne puisse accéder à sa requête !

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Fiorella apprend que le personnel de la clinique a tenté de transférer Antonella dans un autre établissement. Furieuse, elle dénonce la négligence dont ils ont fait preuve. Entre-temps, les autorités locales ont procédé à une fermeture temporaire de l’hôpital. Elles auraient observé des « irrégularités » en son sein !