Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Monique Olivier : L’ex-femme du terrifiant « Ogre des Ardennes » donne des indices sur la disparition de Cécile Vallin

Publié par Andri R le 26 Mai 2025 à 7:03

Michel Fourniret figure parmi les tueurs en série les plus effrayants que la France n’ait jamais connus. Condamné pour le meurtre de sept femmes en 2008 et deux autres en 2023, il aurait aussi enlevé Cécile Vallin. Son ex-femme Monique Olivier vient d’avoir une séance privée avec la juge Sabine Khéris !

La suite après cette publicité

Monique Olivier de nouveau face au tribunal !

Jusqu’à maintenant, personne ne connaît le nombre exact de jeunes femmes que Michel Fourniret a assassinées. D’ailleurs, il n’est plus là pour raconter son histoire, vu qu’il est mort en prison, à 79 ans. Mais sa femme Monique Olivier est toujours là pour donner quelques détails importants sur son mode opératoire.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Condamnée elle aussi à la réclusion à perpétuité, Monique Olivier a joué un rôle déterminant dans les crimes de son ex-mari. Certains psychologues avancent la thèse de la manipulation, disant qu’elle a certainement subi un lavage de cerveau. Mais les juges n’ont pas partagé cet avis, disant qu’elle était complètement consciente de ses actes !

La suite après cette publicité
Monique Olivier Michel Fourniret

En 2022, le pôle « cold cases » de Nanterre replonge dans plusieurs dossiers de disparition. Après plusieurs mois d’enquête, l’ex-femme de l’Ogre des Ardennes est de nouveau condamnée pour complicité. Aujourd’hui, elle multiplie toujours les allers-retours devant le tribunal. Cette fois, l’affaire concerne la disparition d’une jeune femme en 1997 !

À lire aussi

Elle a déjà évoqué le sujet auparavant !

La suite après cette publicité

Cécile Vallin avait 17 ans quand les autorités de Savoie ont annoncé sa disparition en 1997. Malgré des recherches intenses, personne n’a pu donner des indices sur son emplacement. Encore une fois, le pôle des cold cases a de nouveau enquêté sur cette affaire. Des déclarations de Monique Olivier seraient plus que déterminantes !

Les autorités ont déjà soupçonné Michel Fourniret d’être le responsable de l’enlèvement de Cécile Vallin. Mais le tueur en série a déclaré qu’il ne s’était jamais rendu en Savoie. Toutefois, le témoignage de sa femme semble contredire son plaidoyer. Cette dernière a évoqué une jeune fille non identifiée qu’il aurait tué en 1997 !

À lire aussi

Monique-Olivier-Cecile-Vallin
La suite après cette publicité

Le témoignage en question, survenu en 2005, n’a pas échappé à Me Didier Seban, avocat de la famille Mouzin. Monique Olivier aurait décrit une jeune femme « de 16 à 18 ans ». Avant d’ajouter : « Si Fourniret a ramené cette jeune fille à la maison, c’est pour abuser d’elle sexuellement. S’il a abusé d’elle, il n’allait pas la laisser repartir vivante ».

Monique Olivier va-t-elle coopérer ?

Ce n’est pas la première fois que Monique Olivier a collaboré avec la justice pour élucider d’anciens meurtres. Puisqu’elle ne peut plus sortir de prison, autant alléger sa conscience ! Et en l’espace de six mois, elle s’est rendue à plusieurs reprises auprès du pôle cold cases de Nanterre.

La suite après cette publicité

Entre autres, elle a permis de résoudre le meurtre de Lydie Logé. Son mari aurait bel et bien enlevé la jeune femme avant de l’assassiner et elle aurait participé à ses méfaits. Le 23 mai dernier, la famille de Cécile Vallin pensait peut-être tirer au clair la disparition de la jeune femme. Mais il n’en est rien !

Monique Olivier Aveux

Après la séance privée entre Monique Olivier et la juge d’instruction Sabine Khéris, l’avocat de la défense a déclaré : « Les conditions n’étaient pas réunies pour procéder comme on le fait d’habitude et comme les façons utilisées par madame Kheris fonctionnent habituellement ». Cette affaire va donc prendre plus de temps avant d’arriver à une quelconque conclusion !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *