Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Top 10 des faits divers les plus insolites de la semaine, volume 28

Publié par Jessy le 10 Mai 2019 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. Et quand on vous dit insolite, on veut aussi parler de gros dossiers parfois hilarants. Entre main ensanglantée dans le coffre d’une voiture, un cerf neutralisé en état d’ivresse ou un pigeon flashé en excès de vitesse, cette semaine n’a pas été de tout repos. C’est parti.

>> À lire aussi : Un chat dans l’espace, des granités en prison, un singe sur Instagram : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 27

1) Un chevreuil neutralisé en état d’ivresse

Si certaines personnes ont un problème avec l’alcool, c’est aussi le cas chez les animaux. Dans l’Oise, les pompiers sont intervenus dans un gymnase de Beauvais pour neutraliser un cerf qui semblait désorienté. Absinthe ? Vodka ? Rien du tout ! Pas besoin d’aller au bar du coin quand les bourgeons sont gorgés de sève. L’ingestion de ces bourgeons riches en alcaloïdes joue sur le système nerveux des animaux. Bah alors Bambi, on a voulu faire comme les grands ?

>> À lire aussi : 30 000 km de vélo sous drogue, perroquet dealer et distributeur d’huîtres : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 26.

2) Arrêté car il avait une main ensanglantée qui dépassait de son coffre

Dans le Lot-et-Garonne, la police a reçu un appel d’un automobiliste qui dénonçait un usager de la route roulant avec une main ensanglantée dépassant de son coffre. Ni une, ni deux, les militaires ont localisé le véhicule de l’homme et l’ont interpellé. Mais la main n’était qu’un accessoire en caoutchouc, que l’homme utilisait pour faire « peur aux automobilistes qui le croisent » . L’homme a pu repartir, néanmoins avec un avertissement. Qu’on ne te reprenne pas la main dans le sac, Jacky !

3) Trois mois de prison pour avoir montré ses fesses à l’hélico de la gendarmerie

On reste en France, qui a été championne des faits divers insolites avec un jeune homme de 19 ans qui a été condamné à trois mois de prison pour avoir montré son -magnifique on l’espère- postérieur à un hélicoptère de la gendarmerie de Toulouse. Après plusieurs doigts d’honneur, le jeune homme a montré ses fesses aux gendarmes. L’hélicoptère, doté d’une caméra, a pu enregistrer et poursuivre le jeune homme. Après « le cul de l’Amérique » pour Captain America, veuillez accueillir « le cul de Toulouse »

4) Contrôlée par la police, elle sort un alligator de son jogging

En Floride, une femme qui a grillé un stop, s’est fait arrêter par la police. Jusque-là, rien d’anormal, petit contrôle de routine et rappel à l’ordre. Mais lorsque la police demande à la femme de sortir du véhicule et d’ouvrir son sac, ils découvrent des serpents, tortues et grenouilles vivants. Demandant si elle ne cachait rien d’autre, cette dernière sort un alligator de son jogging. Pas sûr que l’animal ait apprécié le voyage !

5) Un moniteur d’auto-école sous l’emprise de stupéfiants

C’est l’histoire de Roger (nom fictif), 36 ans, qui se rend au travail au volant de son véhicule professionnel. Oui mais voilà, Roger a pris de la drogue avant de partir au travail. Il a été contrôlé positif aux produits stupéfiants. Ce dernier a avoué faire une plantation pour sa consommation personnelle, et a été remis en liberté en attendant la validation du test salivaire ! Et sinon, le prochain cours de conduite ?

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER