Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Gaspard Ulliel : Les caricatures de Charlie Hebdo sont-elles allées trop loin ? Les chroniqueurs de TPMP indignés ! (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 21 Jan 2022 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au lendemain du décès de Gaspard Ulliel, Charlie Hebdo a fait sa Une en imaginant les prochains rôles de l’acteur. Des caricatures qui n’ont absolument pas fait l’unanimité sur le plateau de TPMP, comme le dévoile cette vidéo :

>> A lire aussi : « Je vous trouve irresponsable » : Martin Blachier dézingué par Mathieu Delormeau et Gilles Verdez dans TPMP (vidéo)

Charlie Hebdo va-t-il encore beaucoup trop loin avec la caricature de Gaspard Ulliel ?

Gaspard Ulliel à 37 ans est tragiquement décédé ce mercredi 19 janvier. Dès le lendemain, Charlie Hebdo a souhaité faire sa Une avec des caricatures de l’acteur.

L’une des caricatures évoque La Reine des Neiges : « Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais« . Pour légende, le journal a écrit « Hommage unanime du monde du 7e art à Gaspard Ulliel, […] Quel dommage, il aurait pu reprendre de grands classiques ». Deux autres affiches ont également été caricaturées avec un cercueil : Hibernatus et Les Bronzés font du ski.

Des caricatures qui ont fait énormément de bruit si peu de temps après le tragique accident de l’acteur.

 

Mort de Gaspard Ulliel : Charlie Hebdo va-t-il encore beaucoup trop loin ? Les chroniqueurs de TPMP indignés !

TPMP

>> A lire aussi : Kelly Vedovelli : Un invité de TPMP tombe sous son charme 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les chroniqueurs sous le choc !

Des images qui ont particulièrement choqué les chroniqueurs. Benjamin Castaldi assure que ce n’est pas drôle et qu’il trouve cela épouvantable. D’autant plus qu’elles ont été faites dès le lendemain du drame… « ça me choque énormément, c’est terrible ».

Pour Matthieu Delormeau, ces caricatures sont une pure honte ! Il qualifie ces caricatures de « honte » et qu’elles vont « au-delà de choquer ». Valérie Bénaïm n’en pense pas également pas moins : « c’est juste terrible« . Géraldine Maillet, quant à elle, conclut en déclarant que « c’est glauque, c’est trash et le timing est catastrophique… mais soutien total à la liberté ».

Et vous ? Que pensez de ces caricatures du journal satirique ? Sont-ils allés trop loin ?

>> A lire aussi : Évasion de Nordahl Lelandais : des documents inédits dévoilés par TPMP