Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je vous trouve irresponsable » : Martin Blachier dézingué par Mathieu Delormeau et Gilles Verdez dans TPMP (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 20 Jan 2022 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Martin Blachier était l’invité de Touche pas à mon poste et il est venu avec de bonnes nouvelles. Malheureusement, pour deux chroniqueurs, sa vision de la situation sanitaire n’est pas acceptable. En effet, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau sont allés totalement à l’encontre du médecin et n’ont pas mâché leurs mots. Découvrez cet extrait dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : TPMP : Qui est le chroniqueur le mieux payé ? Cyril Hanouna donne enfin un nom

Martin Blachier très optimiste dans TPMP

La suite après cette publicité

Alors qu’un conseil de défense se tient ce jeudi, les mesures sanitaires pourraient être allégées en parallèle de l’arrivée du pass vaccinal. Martin Blachier était sur le plateau de TPMP pour donner son avis sur l’évolution des restrictions en France. L’épidémiologiste et médecin s’est montré plus optimiste que jamais, ce qui peut surprendre quand on sait qu’un nouveau record de cas quotidiens a été franchi (464.769 en 24h).

Martin Blachier pense que le nombre de cas de Covid-19 va bientôt baisser et plaide pour un retour à la vie normale. Il explique que d’autres pays européens sont en train de lever les restrictions et que la France devrait suivre le rythme.

Il déplore notamment la logique des tests : « On dépense à peu près deux milliards par mois, avec quel résultat ? Des milliards dépensés pour freiner une épidémie qui flambe plus que dans n’importe quel autre pays (…) Plus personne n’en peut plus de cette situation mais dans le même temps les réas diminuent… Qu’est-ce qu’on est en train de faire avec cette vague Omicron ? Allons-nous dans la bonne direction ? Ou ne faudrait-il pas reprendre une vie normale ? C’est vrai que la Grande-Bretagne est leader sur cette sortie de crise » , a expliqué le spécialiste.

La suite après cette publicité

Martin Blachier a estimé que le retour à la vie normale approche : « Tous les grands experts internationaux y compris ceux qui font des vaccins estiment qu’on est en sortie de crise. Donc je suis très optimiste. Je pense que la France dans quelques semaines retrouvera la vie normale » .

Matthieu Delormeau et Gilles Verdez s’emportent face aux propos du médecin

Matthieu Delormeau a été choqué de l’affirmation de Martin Blachier et a évoqué son désaccord et son inquiétude : « Si le prochain variant est très dangereux, vous ferez quoi ? » . Il s’en est alors pris vivement au médecin : « Vous ferez partie des Michel Cymes qui se sont trompés et qui ont dit que c’était une gripette ? Votre métier c’est d’être prudent docteur ! » .

La suite après cette publicité

L’épidémiologiste ne s’est pas laissé faire et a rétorqué : « C’est quoi votre proposition M. Delormeau, c’est d’enfermer les Français à l’infini parce qu’il y a toujours un nouveau variant qui peut arriver » . Matthieu Delormeau estime qu’il faut être patient et attendre de voir la dangerosité du nouveau variant, persuadé qu’il y en aura un : « Si le prochain est doux à nouveau comme Omicron alors on pourra tout lâcher » .

Gillez Verdez lui a ajouté son grain de sel : « Je vous trouve irresponsable monsieur Blachier (…) A dire que tout est fini, franchement Martin Blachier vous me décevez pour la première fois » . Le chroniqueur a pris l’exemple de l’été dernier où tout semblait fini et que deux mois plus tard, « on était tous à se demander si on allait être reconfinés » .

Décidément le Covid-19 ça divise et sur TPMP encore plus. Quelles seront finalement les décisions prises dans les semaines à venir ? Retour vers une vie normale comme le suggère Martin Blachier ou grande prudence comme préfèrerait Matthieu Delormeau ?

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Il sait jusqu’où il peut aller » : Valérie Benaïm se lâche sur Cyril Hanouna !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.