Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme perd la vie dans l’explosion d’un immeuble

Publié par Lou Tabarin le 02 Mai 2022 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lundi 2 mai, une violente explosion s’est produite à Allauch dans les Bouches-du-Rhône. Un homme de 50 ans est décédé, et de nombreuses familles ont dû quitter leur logement. La piste d’une fuite de gaz est privilégiée.

Pompiers

Un mort et deux blessés à déplorer

Le calme d’Allauch, petite ville située à quelques kilomètres de Marseille, a été troublé par un drame. Dans la nuit de dimanche à lundi, une explosion suivie d’un incendie a eu lieu dans une maison de ville.

Sur place, un important dispositif a été mis en place par les pompiers des Bouches-du-Rhône pour secourir les habitants. L’un d’eux a déclaré au micro de BFM TV : « La structure est complètement détruite du sol au plafond » .

Un homme de 50 ans est mort et deux blessés sont à déplorer.  Sébastien Réno, un maçon de la commune, a sauvé deux de ses voisins. Il témoigne sur RTL : « on s’est dirigé à la voix. Le plafond était sur les victimes, les décombres partout, il y avait plein de fumée, c’était tout noir » . D’après le maire de la commune Lionel de Cala, neuf familles ont été relogées dans une salle de réunion.

L’explosion serait liée à une fuite de gaz

Pour le moment, les circonstances exactes de cet incident ne sont pas confirmées. « Les premières constatations laisseraient supposer un début d’incendie qui aurait déclenché l’explosion d’une bonbonne de gaz » , explique Lionel de Cala avec précautions sur BFM Marseille. La piste semble se confirmer puisque Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône, a déclaré sur Twitter : « une explosion d’une bonbonne de gaz a fait un mort et 3 blessés » .

Les incidents liés au gaz peuvent causer de gros dégâts, comme lors de l’explosion survenue dans un immeuble d’Aubervilliers le 4 mars dernier. Ils peuvent également virer au drame. En 2019, 4 personnes sont décédées rue de Trévise à Paris. Les témoins racontent tous des scènes de chaos.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER