Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Explosion : 22 blessés dans l’incendie d’un immeuble

Publié par Romane TARDY le 04 Mar 2022 à 10:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une terrible explosion a eu lieu à Aubervilliers. Un immeuble d’habitation a été dévasté et 22 personnes ont été blessées. Plus de 200 pompiers étaient sur place.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : les Russes ont frappé la plus grande centrale nucléaire d’Europe

La suite après cette vidéo

Explosion dans un immeuble

Panique à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Une explosion a eu lieu dans un immeuble, comme l’a annoncé la préfecture du département. Elle a ravagé le bâtiment : « une partie substantielle » a été emportée dans l’explosion. Cet immeuble de cinq étages se situe rue André Karman.

La suite après cette publicité

Les secours sont intervenus au plus vite vers 5h30. Plus de 200 pompiers de Paris mais aussi 71 engins se sont rendus sur place. L’explosion a provoqué un incendie mais celui-ci a rapidement été éteint. Les pompiers ont procédé à l’évacuation de plusieurs dizaines de personnes qui vivaient dans le bâtiment. Certains des immeubles adjacents ont aussi été vidés.

Un risque d’effondrement ?

La suite après cette publicité

Le bilan provisoire s’élève à trois personnes en urgence absolue mais aussi 19 en urgence relative. Ces dernières n’ont pas leur pronostic vital engagé. Les décombres ont été fouillés pour trouver d’éventuelles victimes. Le bâtiment est depuis sécurisé puisqu’il menace de s’effondrer. Le dernier étage est partiellement effondré. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

La raison de cette explosion reste encore très incertaine. Selon les premières hypothèses, l’explosion de l’immeuble pourrait être due à une fuite de gaz. C’est ce qu’a évoqué la maire de la ville Karine Franclet ce vendredi matin. Elle a également salué « le bel élan de solidarité de la part des riverains, notamment de l’imprimerie Edgar qui a ouvert ses locaux aux sinistrés. Le dojo à proximité a également été ouvert pour venir en aide aux familles et organiser les relogements nécessaires » . L’immeuble ne devrait plus être occupé pendant un moment.

Des images ont été diffusées sur les réseaux sociaux et c’est impressionnant.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un bébé meurt intoxiqué à la cocaïne : des traces de drogue retrouvées sur son doudou

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.