Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Incendie dans la plus grande usine de Nutella au monde !

Publié par Lucie le 20 Oct 2020 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 20 octobre, un incendie s’est déclaré sur une machine de l‘usine Ferrero, située à Villers-Écalles, près de Rouen (Seine-Maritime). L’activité de l‘usine risque d’être impactée.

Publicité

Incendie dans l’usine Ferrero

Un incendie est survenu au sein du plus gros centre de production de Nutella au monde. Vers 5 heures du matin, les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus pour éteindre un incendie dans l’usine Ferrero, situé à Villers-Écalles. Afin de maîtriser les flammes, vingt-deux pompiers ont été mobilisés et cinq engins se sont rendu sur place, rapporte Dernières Nouvelles d’Alsace. Vers 6h30, l’incendie était maîtrisé. Toutefois, les pompiers sont restées sur place jusqu’à 7 heures.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La production de Nutella et de Kinder Bueno impactée

Publicité

Selon les premiers éléments, le départ du feu aurait été provoqué par un torréfacteur de l’usine. Heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé et l’ensemble des équipes a pu reprendre leurs activités à partir de 7 heures. « Après toutes les vérifications nécessaires, l’ensemble des équipes de Villers-Ecalles a pu reprendre son activité normale et en toute sécurité dès 7 heures ce matin » , a déclaré le groupe Ferrero à nos confrères de l’Usine Nouvelle.

Néanmoins, la production du site Ferrero sera touchée, selon le Service départemental d’incendie et de secours. En effet, une partie de l’activité devrait être mise à l’arrêt pendant quelque temps. L’usine Ferrero de Villiers-Écalles stocke 900 tonnes de cacao et se consacre à la production de Nutella et de Kinder Bueno.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Affrontement en plein jour avec des armes de guerre dans les rues de Strasbourg

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.