Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nice : un pianiste de rue agressé et insulté en pleine performance, un policier en civil intervient (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 03 Sep 2025 à 13:02

À Nice, un pianiste de rue célèbre a été agressé en pleine performance par un passant ivre. Un policier en civil intervient pour le protéger.

La suite après cette publicité

Un pianiste de rue bien connu à Nice, Steve Villa-Massone, a été victime d’une agression choquante de la part d’un passant en plein concert. L’artiste jouait devant un centre commercial où il a l’habitude de se produire lorsque les faits se sont déroulés. Dans la vidéo qu’il a partagée sur TikTok, on peut voir le comportement accablant de l’individu.

À lire aussi

Le passant, visiblement ivre, s’approche du pianiste et s’installe sur son siège, franchissant sans hésitation toute limite physique. Il commence par chahuter Steve Villa-Massone avant de devenir plus agressif. L’homme assène soudain un coup de poing sur le piano de l’artiste et s’emporte dès que la victime tente de fixer des limites. Il finit par lui jeter une cigarette dessus, tout en hurlant des propos virulents.

Pianiste agressé
La suite après cette publicité

Steve Villa-Massone a publié la vidéo sur son compte TikTok, @lepianorouge, et a reçu une vague de messages de soutien. Il explique, à la fin des images, qu’un policier en civil est heureusement intervenu pour le protéger. En légende, il écrit :

« De nos jours il faut faire très attention quand on joue dans la rue, Dis-moi si tu penses que j’ai bien réagi et ce que tu penses de la situation. J’ai toujours vécu ce genre d’actions désagréables dans la rue. Et c’est vraiment la pire des choses parce que la plupart des gens sont gentils, bienveillants, bien éduqué. Et ça fait un choc quand on tombe sur l’opposé. »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *