Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fin des recherches après la disparition de Noah, 9 ans : le corps sans vie du garçon retrouvé

Publié par Manon CAPELLE le 31 Mai 2020 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un véritable drame s’est déroulé dans le Nord de la France, à Condé-sur-l’Escaut. La recherche du petit Noah, 9 ans, qui avait disparu depuis jeudi a pris fin. Le corps du garçon a été retrouvé sans vie. 

La suite après cette publicité
Noah enfant mort disparition

>>> À lire aussi : Un parc new-yorkais trace 30 cercles dans la pelouse pour faire respecter la distanciation sociale

Noah, un jeune garçon, avait disparu depuis deux jours

La suite après cette vidéo

Depuis deux jours, le jeune garçon avait disparu. C’est près d’un endroit qu’il affectionnait particulièrement que le corps de Noah, âgé de neuf ans et atteint d’autisme, a été retrouvé sans vie. C’est le maire de la commune de Condé-sur-l’Escaut, Grégory Lelong, qui a fait savoir la nouvelle sur son compte Facebook.

La suite après cette publicité

Il écrit : « Fin de la recherche du petit Noah. Nous devons malheureusement arrêter les recherches concernant le petit Noah. J’ai une bien triste nouvelle à annoncer. Celui-ci a été retrouvé décédé. Sincères condoléances à sa famille. Merci à tous pour votre participation. »

Jeudi matin, l’enfant avait quitté le domicile familial. Rapidement, de nombreux habitants se sont mobilisés pour le retrouver.

>>> À lire aussi : 3 frères se font mordre volontairement par une veuve noire pensant devenir comme Spiderman

La suite après cette publicité

Des recherches intensives pour retrouver le garçon

Pour la dernière fois, il avait été aperçu en milieu de journée, le jeudi 28 mai, avant de disparaître. Des recherches intensives avaient été rapidement lancées pour tenter de retrouver le jeune enfant en vie. Ainsi, les sapeurs-pompiers avaient même aidé les services de police. Finalement, les pompiers ont repêché le corps inanimé de l’enfant, dans le canal, près de la médiathèque.

En effet, la mère de Noah a été auditionnée samedi matin. Elle avait indiqué aux policiers que Noah aimait particulièrement cet endroit, selon La Voix du Nord. Pourtant, les premières recherches autour de cet endroit n’avaient rien donné ce samedi 30 mai.

La suite après cette publicité

Alors qu’une battue avait mobilisé une centaine de personnes à l’opposé de la médiathèque, c’est dans l’après-midi que le corps du garçon a été repéré par le maire de la commune. 

>>> À lire aussi : Une fillette s’approche dangereusement du bord d’une falaise de 120 m et ses parents la rattrapent juste à temps

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.