Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nouvelle fusillade à Marseille : un jeune homme de 23 ans perd la vie au pied d’une cité

Publié par Mia le 07 Juin 2022 à 15:46

Le trafic d’armes et les délits s’enchainent dans la ville de Marseille. Après des tirs à la kalachnikov entendus proche d’une crèche, c’est une autre fusillade qui a eu lieu à Marseille. Un jeune garçon de 23 ans a perdu la vie tandis qu’un autre a été sévèrement blessé.

cité de la Bricarde marseille fusillade homme 23 ans mort

Une fusillade mortelle dans une cité de Marseille

Récemment, à Paris, une femme a perdu la vie suite à une blessure par balles. Mais, ce lundi 6 juin 2022, c’est à Marseille qu’a eu lieu cette nouvelle fusillade. Aux alentours de 23 heures, au niveau de la cité la Bricarde dans le 15e arrondissement, une fusillade a éclaté entre plusieurs hommes. D’après la police locale, plusieurs individus auraient ouvert le feu en direction de jeunes délinquants postés en bas d’un immeuble. Un lieu connu comme étant un point de deal.

Les tireurs passaient en voiture lorsqu’a eu lieu l’altercation. Dans cette fusillade à Marseille, un jeune homme de 23 ans a perdu la vie. Un autre, visé par les tireurs, est sévèrement blessé. Selon la police, ils auraient tiré avec une arme automatique avant de prendre la fuite, toujours en voiture.

D’autres coups de feu et un cambriolage : 6 suspects interceptés

Le jeune homme âgé de 23 ans est alors mort sur le coup. La victime était connue des services de police pour trafic de drogue. Quant au blessé, un homme âgé de 26 ans, il n’était pas connu de leurs fichiers. Gravement touché à l’abdomen, il a ainsi été transporté aux urgences. Ses jours ne sont plus en danger. Une histoire qui rappelle celle de ces jeunes de 18 ans tués à l’arme blanche à Marseille récemment.

Suite à cette fusillade à Marseille, une enquête a d’ailleurs été ouverte auprès de la police marseillaise. Pour cause, vers 3 heures, dans la nuit, en suivant cette fusillade, d’autres tirs ont été entendus dans un quartier différent. Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord sont intervenus et ont dû faire face à des assaillants armés d’un fusil 22 LR. À noter qu’ils intervenaient, à la base, pour un cambriolage. Donc, après une course-poursuite, 6 suspects ont été interpellés. Actuellement, la sûreté départementale est chargée des investigations.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.