Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Scène de panique après une forte détonation : les images sont impressionnantes (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 13 Avr 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à une forte dénotation en plein cœur de Times Square à New York, une forte scène de panique a eu lieu dimanche soir. Des centaines de personnes se sont ruées les unes sur les autres, croyant à un attentat à la bombe. L’événement est survenu deux jours avant la fusillade dans le métro de Brooklyn qui a fait 13 blessés.

Panique générale à Times Square

New York ne serait-il plus un endroit sûr ? Après l’accident tragique d’une fillette de 11 mois, victime d’une balle perdue en plein cœur de la ville, une scène de panique a récemment eu lieu sur la place de Times Square, dans le quartier de Manhattan. Dimanche soir, une forte détonation a été entendue en plein cœur du « Crossroads of the world » . Les nombreuses personnes présentes ont semé la panique, craignant un attentat à la bombe.

Les autorités se sont rapidement mobilisées sur place peu après l’incident, en fermant notamment la zone autour de la 43e rue et de Broadway. Selon les informations, il s’agirait d’une explosion dans les égouts, mais la menace terroriste semble écarter pour le moment. En effet, les pompiers ont détecté des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans un immeuble proche de la place de Times Square. L’explosion serait donc due à une fuite dans le sous-sol du quartier.

Les internautes diffusent des vidéos sur les réseaux sociaux

La scène de panique s’est rapidement emparée de la toile Twitter. De nombreux internautes sur place, ont immortalisé l’incident, et ont diffusé leur vidéo sur les réseaux sociaux. La panique générale a fait le tour du monde :

0