Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans le métro : au moins 13 blessés !

Publié par Camille Lepeintre le 12 Avr 2022 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fusillade a eu lieu dans le métro de Brooklyn à New York, ce mardi matin vers 8h30. Un homme portant un masque à gaz a lancé une grenade fumigène et a ouvert le feu à la station 36th Street et Fourth Avenue à Sunset Park.

attentat New York

13 blessés ont été transportés à l’hôpital

Un terrible scénario s’est produit ce matin vers 8h30 dans une station de métro de Brooklyn. Un homme portant un masque à gaz et un gilet de chantier orange aurait jeté une cartouche de fumée sur la plate-forme pour distraire la foule aux heures de pointe, selon des responsables du NYPD et de hauts responsables de l’application des lois.

Le tireur a également ouvert le feu à la station 36th Street et Fourth Avenue à Sunset Park faisant au moins 13 blessés. Dès l’arrivée des secours, ils ont rapidement été transportées à l’hôpital. Certains des blessés ont sauté dans un autre train pour fuir vers la gare suivante, ont indiqué des sources. Pour le moment, aucun décès n’a été annoncé.

L’assaillant a pris la fuite

L’assaillant ayant pris la fuite, la police a fait évacuer le secteur. Si une enquête est actuellement en cours, de nombreuses photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. On peut notamment y voir des personnes ensanglantées sur la plate-forme, et des images de l’application Citizen montrent également une forte présence des forces de l’ordre sur les lieux.

Le NYPD a averti les New-Yorkais d’éviter la zone et de s’attendre à des véhicules d’urgence et à des retards. L’électricité a été notamment coupée sur une ligne voisine et des retards importants ont été signalés. Selon la conseillère démocrate Alexa Aviles, les écoles locales ont été fermées.

0