Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans le métro : au moins 13 blessés !

Publié par Camille Lepeintre le 12 Avr 2022 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fusillade a eu lieu dans le métro de Brooklyn à New York, ce mardi matin vers 8h30. Un homme portant un masque à gaz a lancé une grenade fumigène et a ouvert le feu à la station 36th Street et Fourth Avenue à Sunset Park.

La suite après cette publicité
attentat New York

13 blessés ont été transportés à l’hôpital

Un terrible scénario s’est produit ce matin vers 8h30 dans une station de métro de Brooklyn. Un homme portant un masque à gaz et un gilet de chantier orange aurait jeté une cartouche de fumée sur la plate-forme pour distraire la foule aux heures de pointe, selon des responsables du NYPD et de hauts responsables de l’application des lois.

Le tireur a également ouvert le feu à la station 36th Street et Fourth Avenue à Sunset Park faisant au moins 13 blessés. Dès l’arrivée des secours, ils ont rapidement été transportées à l’hôpital. Certains des blessés ont sauté dans un autre train pour fuir vers la gare suivante, ont indiqué des sources. Pour le moment, aucun décès n’a été annoncé.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’assaillant a pris la fuite

L’assaillant ayant pris la fuite, la police a fait évacuer le secteur. Si une enquête est actuellement en cours, de nombreuses photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. On peut notamment y voir des personnes ensanglantées sur la plate-forme, et des images de l’application Citizen montrent également une forte présence des forces de l’ordre sur les lieux.

La suite après cette publicité

Le NYPD a averti les New-Yorkais d’éviter la zone et de s’attendre à des véhicules d’urgence et à des retards. L’électricité a été notamment coupée sur une ligne voisine et des retards importants ont été signalés. Selon la conseillère démocrate Alexa Aviles, les écoles locales ont été fermées.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.