Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Panique à l’aéroport, l’avion prend feu avant le décollage ! ( vidéo)

Publié par Sofia le 08 Fév 2026 à 21:30

Samedi 26 juillet 2025, un vol American Airlines qui devait décoller de l’aéroport international de Denver en direction de Miami a été contraint d’interrompre son décollage et d’évacuer tous les passagers quelques instants avant d’être en l’air, après que l’équipage a constaté un problème mécanique lié au train d’atterrissage et aux pneus

La suite après cette publicité

En effet, alors que l’appareil, un Boeing 737 MAX 8, était en pleine accélération sur la piste, un tire s’est déchiré, ce qui a entraîné un fort dégagement de fumée et un début d’incendie au niveau des freins, obligeant les pilotes à interrompre immédiatement la procédure de décollage et à arrêter l’avion.

Évacuation d’urgence et réactions

Alors que la fumée commençait à entourer le fuselage, les 173 passagers ainsi que les 6 membres d’équipage ont été invités à quitter l’appareil sans délai par les issues de secours, glissant le long des toboggans d’évacuation vers la piste pour se mettre à l’abri.

À lire aussi

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent des voyageurs descendant rapidement des toboggans alors que le panache de fumée s’épaississait sous l’avion, provoquant une atmosphère tendue mais, heureusement, contrôlée par les équipes de secours présentes sur place.

La suite après cette publicité
Avion

Une seule blessure légère et la suite des opérations

Parmi les évacués, une personne a été légèrement blessée lors de la sortie de l’avion et a été transportée à l’hôpital pour des examens, tandis que d’autres voyageurs ont été évalués par les secours sans qu’aucune blessure grave ne soit signalée.

À lire aussi

Les pompiers de l’aéroport ont rapidement maîtrisé le feu au niveau des freins et du train d’atterrissage, éteignant les flammes en quelques minutes, ce qui a permis de sécuriser la zone et de reprendre progressivement les opérations au sol.

La suite après cette publicité

Enquête en cours

La Federal Aviation Administration (FAA), qui supervise la sécurité aérienne aux États-Unis, a ouvert une enquête pour déterminer précisément les causes de ce dysfonctionnement mécanique, tandis que l’avion concerné a été retiré du service pour inspection par les équipes de maintenance d’American Airlines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *