Un Boeing touché par un objet inconnu : les experts s’interrogent sur l’origine du choc
Récemment, un avion de la compagnie United Airlines a dû réaliser un atterrissage d’urgence. Découvrez ce qui s’est passé !
Un objet mystérieux !
En plein vol, les avions peuvent percuter des objets, mais généralement, ce sont des oiseaux ou de la grêle par exemple. Cette fois-ci, le Boeing 737 Max 8 de la compagnie United Airlines, a percuté un objet étrange. En effet, alors qu’il reliait Denver à Los Angeles, il a dû réaliser un atterrissage d’urgence à Salt Lake City. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé lors de ce voyage en avion.
À lire aussi
L’avis des experts
C’est à 10 000 mètres d’altitude qu’un objet étrange a percuté le pare-brise de l’avion, provoquant ainsi des éclats de verre dans le cockpit. Le pilote a été blessé au niveau du bras. La compagnie a déclaré : « Le vol United 1093 a atterri en toute sécurité à Salt Lake City pour réparer les dommages causés à son pare-brise multicouche. Nous avons organisé un autre avion pour transporter des clients à Los Angeles plus tard dans la journée et notre équipe de maintenance travaille à la remise en service de l’appareil. »
Selon les informations du New York Post, il pourrait s’agir de débris spatiaux ou d’une météorite. La NASA, de son côté, rappelle qu’elle recense plus de 25 000 débris spatiaux de plus de dix centimètres autour de la Terre. Elle précise que généralement, ils sont désintégrés dans l’atmosphère. Pour le moment, le mystère reste entier, et rien n’est certain. Affaire à suivre ! En parallèle, sachez que ces produits sont désormais interdits dans vos voyages.
Alors, que pensez-vous de ces informations ? Quelle est l’origine de l’impact de cet avion selon vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez l’histoire de ce Boeing qui a fini dans l’eau…