Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Braquage d’une bijouterie Place Vendôme : 10 millions d’euros de butin !

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Sep 2021 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une bijouterie a été braquée ce mardi 7 septembre vers 12h10. Deux suspects ont été interpellés après l’attaque de la bijouterie Bulgari Place Vendôme à Paris. La police a ouvert le feu, mais plusieurs malfaiteurs sont encore en fuite.

La suite après cette publicité
braquage bijouterie

>>> A lire aussi : Braquage en trottinette à Paris : 2 à 3 millions de bijoux volés !

Deux suspects ont été interpellés

Les policiers sont alertés d’un possible braquage en cours vers midi ce mardi 7 septembre. Plusieurs hommes seraient arrivés armés et encagoulés. Certains des braqueurs seraient arrivés en voiture et d’autres en scooter. La bijouterie visée est celle de l’enseigne Bulgari.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Arrivée sur place, « la police, informée vers 12h00 d’un possible braquage place Vendôme, a pris en chasse une voiture avec trois occupants et deux scooters » , indique une source policière à l’AFP. Dans leur fuite, les braqueurs abandonnent un sac rempli de bijoux selon BFMTV.

Les suspects ne se rendant pas, la police a ouvert le feu en leur direction. Un des braqueurs a été blessé à la jambe avant d’être interpellé. Un second suspect a également été interpellé, dans le parking du forum des Halles.

Plusieurs braqueurs sont encore en fuite

La suite après cette publicité

Le policier aurait ouvert le feu car les braqueurs, à bord d’un véhicule de marque BMW ont renversé un agent de police. Ce dernier était en patrouille à vélo dans le secteur des Halles, il a été légèrement blessé.

Les malfaiteurs restants ont pris la fuite et n’ont pas été retrouvés pour le moment. Le véhicule utilisé a été retrouvé abandonné dans le 4e arrondissement de Paris. Les enquêteurs sont sur la piste d’au moins six braqueurs.

La Brigade de répression du banditisme s’est saisie de l’enquête. A l’heure actuelle, le préjudice a été évalué à 10 millions d’euros.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Braquage : Les assaillants ligotent les otages sur leur toit de voiture (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.