Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Panique après plusieurs incendies : des bus électriques de la RATP arrêtés

Publié par Fanny Jacob le 29 Avr 2022 à 19:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 5 avril dernier, un violent incendie s’est déclaré au niveau d’un bus parisien. Ce vendredi 29 avril 2022 au matin, un autre bus a pris feu, là aussi sur un bus électrique. Deux incendies de bus électriques en moins d’un mois qui a donné lieu à une décision radicale de la part de la RATP. Le service des transports à Paris a demandé le retrait de 149 bus électriques, temporairement, afin d’éviter de nouveaux incidents.

La suite après cette publicité
incendies bus electriques ratp paris retrait

Plusieurs incendies de bus électriques de la RATP

C’est le second bus électrique qui prend feu dans la capitale en un mois. Le 5 avril dernier, un bus avait déjà pris feu au niveau du boulevard Saint-Germain, dans le 5e arrondissement. Il n’y avait eu aucun blessé, mais le véhicule de la RATP a été complètement détruit dans les déflagrations.

Ce vendredi 29 avril 2022, soit moins d’un mois après ce premier incendie de bus, c’est un second véhicule qui prend feu. Les faits se sont déroulés ce matin, vers l’arrêt Bibliothèque-François-Mitterrand, dans le 13e arrondissement. Il s’agissait donc de la ligne 71, un bus 100 % électrique, comme le précédent. Là aussi, il n’y a eu aucune victime. « Le conducteur du bus a évacué immédiatement les voyageurs. Il n’y a aucun blessé. Le machiniste a été pris en charge par son encadrement » , a indiqué la RATP à l’AFP.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video
La suite après cette publicité

Des bus retirés de la circulation temporairement

En plus des grèves incessantes de la RATP, vous allez donc devoir vous passer des bus électriques à cause des derniers incendies. En effet, la RATP a annoncé le retrait temporaire d’une centaine de bus, le temps d’une enquête. Les investigations visent à éclaircir les causes de ces deux incendies survenues à Paris sur deux engins électriques.

La suite après cette publicité

« S’agissant du deuxième incendie sur un bus électrique récent d’une même série Bluebus 5SE de la marque Bolloré en moins d’un mois, la RATP a pris la décision, par mesure de précaution, en liaison avec Ile-de-France Mobilités, de retirer temporairement de l’exploitation les 149 bus électriques de cette série » , a donc affirmé la RATP.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.