Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les images terribles d’un bus électrique qui prend feu en plein Paris (vidéo)

Publié par Céline le 05 Avr 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On se rappelle avec émotions l’important incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris… Ce lundi 4 avril, c’est désormais au tour d’un bus électrique de la RATP de prendre feu dans l’après-midi boulevard Saint-Germain. Comme vous allez pouvoir le voir dans cette vidéo, les images sont impressionnantes :

Un bus électrique de la RATP prend subitement feu en pleine rue

Alors que ce 31 mars 2022 dans l’après-midi, une personne a perdu la vie après une chute sur les voies du métro à Paris, ce 4 avril des images impressionnantes d’un bus de la ligne 86 de la RATP en feu sont diffusées sur les Réseaux sociaux !

L’incident a eu lieu vers 16 h 15 au niveau du boulevard Saint-Germain, à proximité de l’arrêt Maubert-Mutualité. Et les premières vidéos de l’incendie, rapidement relayées sur les réseaux sociaux, montrent un bus totalement enveloppé de flammes, dégageant une importante fumée noire dans les rues parisiennes.

Paris : un bus électrique de la RATP prend subitement feu en pleine rue !

Twitter

Un incendie maitrisé en une heure

Comme le détaille le capitaine Lointier, officier de communication de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, une vingtaine de pompiers ont dû intervenir sur ce feu de bus électrique. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer parmi les passagers. Ou dans les immeubles en face.

De son côté, la RATP ajoute que le conducteur de bus a réussi à évacuer rapidement l’ensemble des voyageurs. Le machiniste a, quant à lui, été pris en charge par son encadrement.

L’incendie a été maitrisé en une heure. Pour le moment, la cause réelle du sinistre demeure inconnue. Mais, comme le stipule la RATP, une enquête est désormais en cours afin de déterminer les causes de l’incident.

Nous pouvons saluer une fois de plus le formidable travail des pompiers de paris qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité de la population et savent intervenir rapidement à chaque fois qu’un drame se produit. On ne les remerciera jamais assez.

0