Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris: Des tirs de mortiers retentissent dans un parc pour enfants et provoquent la panique !

Publié par Elodie GD le 14 Sep 2020 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 11 septembre, des tirs de mortiers ont retenti dans un square à Belleville créant la panique chez les enfants et les adultes présents sur place. Découvrez la vidéo de l’incident juste ici: 

La suite après cette publicité

A lire aussi: Les images glaçantes d’un maire qui se fait violemment agresser par un administré scandalisent la toile ! (VIDEO)

Des enfants pris de panique

La suite après cette publicité

Alors que des enfants accompagnés de leurs parents profitaient du beau temps dans le jardin de Rébeval, plusieurs tirs de mortiers ou d’artifice ont retenti. Une vidéo enregistrée par un riverain montre le mouvement de panique causé par le curieux événement. On peut y voir plusieurs parents empoigner leurs enfants et courir aussi loin que possible tandis que flash lumineux et fumée envahissent le square.

Devenue virale sur les réseaux sociaux, la vidéo montrant les enfants pris de panique a scandalisé les internautes. Interrogée par Le Parisien, une mère de famille témoigne. « J’ai mis un certain temps à réaliser ce qui se passait. J’ai d’abord cru à des pétards, avant de comprendre qu’il s’agissait de tirs au milieu des groupes de gamins. Les enfants ont eu très peur, comme les adultes, d’ailleurs. Même des personnes âgées qui étaient assises sur les bancs se sont mises à courir dans tous les sens ».

La population épuisée face aux actes de violences

La suite après cette publicité

Un témoin de la scène a donné plus d’informations sur l’origine des tirs. « Ils étaient une dizaine d’ados, entre 15 ans et 18 ans, à se courser dans les rues avec leurs pistolets, puis, ils ont terminé dans le square, sans penser une seule minute aux petits qui s’y trouvaient. On n’a plus de vie dans le quartier, avec eux… ». Lassés de vivre des événements de ce genre, les habitants du quartier ont d’ailleurs décidé de se réunir pour essayer de faire cesser la violence.

François Dagnaud, maire du 19e arrondissement, a refusé de donner plus de détails sur « une affaire dont il n’y a aucune trace ». « Je me suis renseigné, notamment au commissariat, et personne n’a été mis au courant des événements qui ont été filmés dans le square. Je comprends que les gens soient extrêmement choqués mais lorsque l’on assiste à des faits d’une telle gravité, à une scène de violence, quand il y a mise en danger, le premier geste doit être d’appeler la police! Peut-être ces jeunes auraient-ils pu être interpellés et cela aurait permis de savoir quel type d’artifice a été utilisé, où ils se les sont procuré » a-t-il déclaré au Parisien. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte.

A lire aussi: Le Rotweiller saute sur les enfants, quelques mois plus tard, le drame a pris une autre tournure

La suite après cette publicité

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.