Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris : Un touriste perd 2500 euros à cause d’une arnaque près de la tour Eiffel

Publié par Corentin le 03 Juin 2024 à 19:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
Image illustration près de la tour Eiffel un joueur de bonneteau arnaque un touriste et lui vole 2500 euros
La suite après cette publicité

Un touriste et son enfant visitaient la tour Eiffel et ses alentours, ils s’approchent d’un joueur de bonneteau et se font voler 2500 euros.

Une arnaque au bonneteau sous la tour Eiffel

Dure journée pour les touristes à Paris. La tour Eiffel est magnifique et est l’endroit que tout le monde veut visiter, touriste ou non.

La suite après cette publicité

JO 2024 : Douche froide pour les propriétaires parisiens qui espéraient louer au prix […] JO 2024 : Douche froide pour les propriétaires parisiens qui espéraient louer au prix fort

Cependant, attention aux arnaques, que ce soit sur les produits souvenir ou les vendeurs à la sauvette tout autour de la tour Eiffel. Que ce soient les vendeurs de tours Eiffel, les stands de nourritures ou les jeux de hasard.

Les Parisiens sont habitués à ce genre de tours. Beaucoup essayent donc de prévenir les touristes de ne pas tomber dans le panneau.

La suite après cette publicité

« Attention, ces personnes peuvent vous arnaquer. » C’est la phrase que disent beaucoup de Parisiens à des touristes pas forcément habitués. Néanmoins, ça attire quelques curieux. Des curieux comme cet homme avec son enfant de 4 ans.

Image illustration près de la tour Eiffel un joueur de bonneteau arnaque un touriste et lui vole 2500 euros

Le matin, il s’approche d’une table ou un homme fait tourner des gobelets pour cacher des balles. Une arnaque de bonneteau classique. Le touriste s’approche et sort une liasse de billets pour parier et tenter de trouver la balle.

La suite après cette publicité

Cet argent, sortis en plein milieu de tous, attire les complices du joueur de bonneteau et ces derniers menacent le touriste, récupère l’argent et s’échappent en voiture.

D’après Le Parisien qui a récupéré son témoignage auprès des policiers, le touriste se serait fait voler 2500 euros. Il compte porter plainte.

touriste new-york 32 euros le fast-food : pour les touristes Français, cette ville est devenue totaleme […] 32 euros le fast-food : pour les touristes Français, cette ville est devenue totalement inabordable !

La suite après cette publicité

Arnaque au bonneteau, un gang déjà arrêté

Ce genre d’escroquerie est courant autour de la tour Eiffel. La police judiciaire essaye de plus en plus d’interpeller et de prévenir les touristes et les Parisiens. Il y a un an, la police avait pourtant arrêté 22 personnes suspectées d’être à l’origine d’arnaque. En effet, le groupe installait plusieurs endroits avec des arnaques au bonneteau ou d’autres jeux dans le même style.

Image illustration près de la tour Eiffel un joueur de bonneteau arnaque un touriste et lui vole 2500 euros
La suite après cette publicité

D’après la police judiciaire, le chiffre d’affaires pouvait s’élever à 1 million d’euros par an. Les individus ont été arrêtés sur la place du Trocadéro. L’opération avait été réalisée avec la Brigade de recherches et d’intervention.

Toutefois, ces arnaques continuent d’exister autour de la tour Eiffel. La situation risque d’être plus compliquée à encadrer pendant les JO. 15 millions de touristes sont attendus durant la durée des jeux et les arnaqueurs risquent d’en profiter.

urbex-corps-decouvert-session Des touristes découvrent un cadavre en décomposition en pleine séance d’urbex […] Des touristes découvrent un cadavre en décomposition en pleine séance d’urbex