Un conducteur de Tesla partage une vidéo frustrante après avoir laissé sa voiture à une station de recharge pour véhicules électriques : « Ils savaient même que c’était en train d’enregistrer »
Les voitures électriques ont encore pas mal de chemin à parcourir pour se faire accepter. Le comportement de la personne sur cette vidéo en est le parfait exemple ! Un vandale s’en est pris à sa Tesla alors que le véhicule était en pleine recharge. Voici comment l’incident s’est terminé !
Des manques de respect fréquents envers les propriétaires de voitures électriques
Il existe toutes sortes d’avantages pour ceux qui conduisent une voiture électrique. Certes, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de régler le coût initial. Pourtant, cet investissement va connaître un amortissement considérable sur le long terme !
Les propriétaires n’auront plus à se soucier du prix du carburant, qui augmente chaque année. L’auto n’a pas non plus besoin de beaucoup d’entretien !
Un autre avantage des voitures électriques réside dans leur impact environnemental. Contrairement aux véhicules thermiques, les nouveaux modèles n’émettent pratiquement aucun gaz à effet de serre.
De plus, les matériaux nécessaires à leur fabrication proviennent d’une extraction éco-responsable. Ce qui n’est pas le cas des combustibles fossiles qu’il faut trouver pour fabriquer les moteurs thermiques !
Malgré tous ces avantages, de nombreuses personnes ne semblent pas vouloir accepter la présence des voitures électriques sur les routes.
Pire, les propriétaires font souvent face à des actes de vandalisme honteux. Certaines personnes n’hésitent pas à leur lancer des projectiles alors qu’ils sont sur la route. Quand ils laissent leur véhicule quelque part, ils s’attendent à voir une rayure sur leur carrosserie !
L’automobiliste raconte ce geste qui a provoqué son indignation !
Nous ne connaissons pas les réelles motivations des personnes frustrées qui agissent de la sorte. Heureusement, ces vandales ne causent aucun dégât majeur sur le véhicule. Ils se contentent de petites gaffes qui ne provoquent qu’un léger désagrément.
Ce propriétaire de voiture électrique figure parmi les victimes. Naturellement, il n’a rien fait contre les malotrus. Par contre, le véhicule a tout filmé !
La scène se passe dans une station de recharge. En attendant le service, le propriétaire de la voiture électrique s’éloigne de sa Tesla pour manger quelque chose. C’est là que deux personnes s’approchent discrètement du véhicule.
De toute évidence, ils ont l’intention de s’en prendre au véhicule. Quand ils sont suffisamment près, ils débranchent le câble pour interrompre le chargement de la batterie !
Les deux vandales n’en ont pas fini ! Près de la Tesla se trouve une autre voiture électrique, une Ford électrique. Comme pour le véhicule précédent, ils débranchent le câble de recharge. Le propriétaire de la Tesla a alors partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Selon ses dires : « Ils savaient même que c’était enregistré, et pourtant ils ont échoué de manière épique ». Néanmoins, il a masqué leurs visages !
Comment faciliter la transition vers les voitures électriques ?
De toute évidence, cette vidéo est simplement un avertissement à l’encontre des autres vandales. La prochaine fois, le propriétaire de la voiture électrique ne va pas se contenter de tout déballer sur les réseaux sociaux.
En outre, les autorités doivent également lutter contre ce genre de résistance à l’encontre des véhicules électriques.
Il existe certains points à améliorer afin de faciliter la transition vers les voitures électriques. Cela inclut l’amélioration des infrastructures de recharge.
Il faut également sensibiliser le public sur les avantages de ces véhicules et éradiquer la désinformation.